14/10/2015

Une réunion de barbus sème la panique en Suède

1 barbus.jpgUne réunion de barbus sème la panique en Suède

 

Un groupe d'étranges barbus munis de drapeaux noirs a suscité l'inquiétude de quelques riverains...

Dénoncée à la police, une réunion de barbus tout de noir vêtus et munis de drapeaux "hostiles" a défrayé la chronique sur les rives du lac Vättern dans l'arrière-pays suédois. Mais quand les agents sont arrivés devant les ruines du château de Braehus, ils n'ont pas interpellé de dangereux fidèles de l'Etat islamique... mais bien sur un sympathique collectif d'hipsters à barbe, mieux connu sous le nom de "Bearded Villains".

1 barbus.jpg


Selon l'anecdote, rapportée par le quotidien britannique The Independent, le groupe aurait été dénoncé par un riverain et décrit comme un "rassemblement de membres de l'EI", confie l'un des barbus. "On a bien rigolé avec la police en tout cas. C'était une expérience surréaliste", ajoute-t-il.

Les "Bearded Villains" cultivent l'image d'hommes virils à barbe, en réaction aux canons de beauté masculins étalés dans les magazines de mode. Ils commencent à bien se faire connaître sur les réseaux sociaux et prétendent être actifs dans plus de 80 pays. Ils possèdent également une activité commerciale et il n'est donc pas impossible que "l'incident" soit aussi une manière de faire parler d'eux...

Les photos de la réunion à découvrir ici.

 

 

Une-reunion-de-barbus-seme-la-panique-en-Suede

Les commentaires sont fermés.