19/10/2015

Elle veut changer de sexe pour décaler sa retraite !

Elle veut changer de sexe pour décaler sa retraite.jpgElle veut changer de sexe pour décaler sa retraite !

 

Une médecin serbe a engagé une procédure pour changer de sexe et avoir ainsi le droit de travailler aussi longtemps qu'un homme.

 

Mirjana Stanojcic, 64 ans, spécialiste en réadaptation, veut changer de sexe et ainsi éviter de tomber sous le coup de la loi, qu'elle juge discriminatoire, stipulant que les femmes du secteur public doivent prendre leur retraite plus tôt que les hommes. En vertu de cette loi, adoptée en juillet et visant à diminuer les dépenses budgétaires, les femmes du secteur public doivent partir à la retraite à 60 ans et six mois, alors que l'âge requis pour les hommes est de 65 ans.

 

Mirjana Stanojcic a été récemment priée par son employeur, l'hôpital de Gornji Milanovac (centre de la Serbie), de prendre sa retraite. «Mon collègue du même âge peut lui continuer à travailler et pas moi. Et bien j'ai décidé de devenir un homme pour pouvoir travailler tout en respectant la loi», s'est-elle insurgée. À la suite d'une forte médiatisation de son cas, la Cour constitutionnelle s'est saisie du dossier et examine l'éventuel caractère discriminatoire de la loi, qui a été suspendu dans l'attente de la décision de la Cour.

 

«Je ne sais pas quel sera le verdict et en conséquence je continue la procédure engagée», a assuré Mme Stanojcic, soutenue par ses collègues femmes de tout le pays. Et le chirurgien Dusan Stanojevic, spécialiste des opérations de changement de sexe, lui a promis une intervention gratuite.

 

 

Elle-veut-changer-de-sexe-pour-decaler-sa-retraite

Les commentaires sont fermés.