20/10/2015

Emma avale une vingtaine d'éponges par jour !

eponge.jpgEmma avale une vingtaine d'éponges par jour !

 

"J'aime l'odeur et le goût du liquide vaisselle sur l'éponge, c'est très mousseux. Je suis vraiment accro", décrit sans détour Emma dans le Daily Mail.

 

Emma, 23 ans, est atteinte d'une dépendance assez curieuse: elle peut manger jusqu'à 20 éponges de cuisine par jour, trempées, en plus, dans du liquide lave-vaisselle à saveur de pomme.

"Je suis accro"
"C'est un plaisir coupable. Certains fument, moi je mange des éponges. J'ai commencé à mâcher les éponges de bain quand j'étais petite. Je les mâche et parfois je les avale. J'aime l'odeur et le goût du liquide vaisselle sur l'éponge, c'est très mousseux. Dès que quelqu'un parle d'éponge, que je fais la vaisselle ou que j'en vois un paquet dans un magasin, il m'en faut. Je suis vraiment accro."

Selon ses humeurs...
Sa consommation d'éponges varie selon son humeur du jour. "Si je suis stressée, je peux manger jusqu'à 20 éponges par jour. Quand les gens découvrent que je mange des éponges, ils disent que je suis bizarre, mais je suis sûre que beaucoup le font sans oser en parler", conclut cette Britannique de 23 ans.

Pica
Cette forte dépendance porte le nom de Pica, un trouble obsessionnel compulsif (TOC) qui pousse les personnes à manger des objets non-comestibles comme des éponges, du papier-toilette ou encore des clous.
 

 

 

Emma-avale-une-vingtaine-d-eponges-par-jour

Les commentaires sont fermés.