21/10/2015

Des boulangers de Paris confectionnent la plus longue baguette du monde !

artisans-francais-realisee-cadre-exposition-universelle-milan-italie-baguette-fait-122m.jpgDes boulangers de Paris confectionnent la plus longue baguette du monde !

 

Il leur aura fallu huit heures pour confectionner cette gourmandise de 122 mètres de long…

 

La baguette la plus longue du monde est française. Ce record a été établi par les boulangers de Paris à Milan, dans l’un des pavillons de l’exposition universelle. Aidés par des italiens qui ont préparé la pâte selon leurs instructions, les artisans ont confectionné une baguette de 122 mètres de long.

 

Cuite à raison de 20 mètres par heure

Interrogé par Le Parisien, l’un des membres de l’équipe victorieuse raconte : « C’est nous qui l’avons pétrie et qui avons constitué la baguette elle-même. C’est un travail minutieux qui nous a demandés huit heures de travail. » Un four portatif roulant a été nécessaire pour cuire la baguette à raison de 20 mètres par heure.

 

Si le précèdent record avait été établi au Viêt Nam avec une baguette de 111 mètres, l’exploit français le renvoie aux oubliettes. Homologué dès dimanche, il sera répertorié dans la prochaine édition du « Guinness book ».

 

 

plus-longue-baguette-monde

Les commentaires sont fermés.