23/10/2015

Les baskets auto-laçantes de "Retour vers le futur" offertes à Michael J. Fox

n-NIKE-AIR-MAG-large570.jpgLes baskets auto-laçantes de "Retour vers le futur" offertes à Michael J. Fox

 

Il ne manquait plus qu'elles pour compléter le tableau. Michael J. Fox est enfin l'heureux propriétaire des chaussures auto-laçantes, les Nike Air Mag, objets emblématiques de la saga "Retour vers le futur".

 

Annoncées en janvier dernier, les Nike Air Mag ont donc été dévoilées, le 21 octobre 2015, jour où Marty McFly se retrouve dans le futur, dans le deuxième volet de la saga.

 

n-NIKE-AIR-MAG-large570.jpg

Baskets montantes, grises avec une semelle blanche... et surtout, surtout les fameux lacets automatisés, qui se resserrent autour du pied une fois la chaussure enfilée. Ne reste alors qu'une lanière à scratch à refermer (dans le film, elle était également automatisée, mais on ne peut pas tout avoir). Sans surprise, c'est à l'interprète de Marty McFly qu'est revenu l'honneur d'essayer le premier modèle, une expérience qu'il a partagée sur les réseaux sociaux.

 

n-NIKE-AIR-MAG-tweet.jpg

 

n-NIKE-AIR-MAG-tweete.jpg

Mais seuls quelques rares chanceux pourront se sentir à l'aise dans les chaussures de McFly. Produits en édition limitée, les quelques exemplaires seront vendus aux enchères au printemps 2016, et les sommes récoltées entièrement reversées àl’association de Michael J Fox, qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson, dont est atteint l'acteur.

 

Si Nike a profité du jour d'arrivée de Marty Mc Fly dans le futur pour dévoiler le modèle qui lui est dédié, le 21 octobre a également été fêté par les fans du monde entier, petits et grands, anonymes et... président! Sur Twitter, le "POTUS" Barack Obama a lui-même saluée l'arrivée de McFly, qui lui a répondu.

 

 

baskets-retour-vers-le-futur-nike-air-mag-mickael-j-fox

Les commentaires sont fermés.