23/10/2015

Il tire à balles réelles dans un spectacle de western

tombstone.jpgIl tire à balles réelles dans un spectacle de western

 

La reconstitution d’un western a bien failli tourner au drame dimanche dernier à Tombstone, dans l’Arizona (Etats-Unis).

 

Dans cette ancienne cité minière proche de la frontière mexicaine, on propose une immersion totale aux visiteurs passionnés par la conquête de l'Ouest. Les spectacles touristiques qui font la part belle aux cow-boys s’enchaînent.

 

tombstone.jpg

Selon les premiers éléments de l’enquête, Tom Carter, un acteur du spectacle «The Tombstones Vigilantes» était arrivé en retard et n'avait pas fait vérifier son pistolet aux contrôles de sécurité, comme c'est l'usage. Devant un millier de touristes, il a donc mis en joue Ken Curtis, un autre acteur de la troupe, avec des balles réelles et non blanches. Le coup parti, son acolyte s'est effondré au sol, touché au niveau de l’aine.

 

Les jours de l’acteur ne sont pas en danger et il devait sortir rapidement de l’hôpital. Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd.  En effet, une spectatrice a aussi été éraflée par une balle dans le cou, mais a refusé d'être examinée par un médecin. Enfin plusieurs fragments de balles ont touché des bâtiments proches.

 

Les spectacles de cow-boys ont été suspendus le temps de l’enquête et de la mise en place de nouvelles mesures de sécurité. L’auteur des coups de feu n’a pas été en mesure d'expliquer pourquoi des balles réelles se trouvaient dans son pistolet. 

 

tombstone1.jpg

 

il-tire-balles-reelles-dans-un-spectacle-de-western

Les commentaires sont fermés.