25/10/2015

Il appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio

appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio.jpgIl appelle pour dire qu’il se sent seul, la radio l'invite au studio

 

Des ondes positives. Bill, 95 ans, se sentait terriblement seul. Depuis quelques mois, sa femme Sheila est loin de lui. Les deux amis depuis plus de 30 ans s’étaient mariés l’année dernière. Mais après une chute, Sheila a dû être placée en maison de retraite.

 

Le 21 octobre dernier, le retraité de Southampton au Royaume-Uni se lance : il appelle l’animateur de son émission de radio préférée, BBC Radio Solent, Alex Dyke. « Chaque jour est un enfer, je me sens tellement seul. »

 

Le producteur de l’émission raconte. « Il a appelé pour dire qu’il se sentait seul et que sa femme lui manquait », assure Christ Htichings, à Buzzfeed. « Je pense qu’il n’avait personne d’autre à qui parler. »

 

Alex Dyke est touché. Il invite Bill au studio et envoie un taxi pour aller le chercher à son domicile. La vidéo de son arrivée, postée sur Facebook, a beaucoup ému les auditeurs. Plusieurs d’entre eux ont même proposé d’aider le retraité, lui proposant toutes sortes d’activités. « Je ne savais pas qu’une telle gentillesse existait. »

 

 

appelle-dire-sent-seul-radio-invite-studio

Les commentaires sont fermés.