26/10/2015

Un couple de phoques vit un amour à longue-distance grâce à Facetime

2 -deux-phoques-poursuivent-relation-distance-grace-facetime.jpgUn couple de phoques vit un amour à longue-distance grâce à Facetime

 

Les deux phoques, qui ont eu deux bébés ensemble, vivent aujourd’hui à 250 kilomètres l’un de l’autre…

 

Les relations longue distance, ce n’est pas simple tous les jours, a fortiori quand on est un couple de phoques. Heureusement, Facetime est là. Un couple de phoques se sert de cette technologie pour poursuivre sa romance, rapporte Mashable.

 

Auparavant, Sija et Babyface coulaient des jours heureux, ensemble, au Cornish Seal Sanctuary au Royaume-Uni, un centre spécialisé pour les phoques blessés. Une histoire qui a donné naissance à deux bébés phoques, à la surprise générale puisque Sija était sous contraception et que Babyface était l’un des plus anciens phoques du centre.

« Dès qu’ils se sont vus, ils ont collé leur museau sur l’écran »

 

Pour empêcher le couple de concevoir à nouveau, Sija a donc été transférée à 250 km de là, au Weymouth Sea Life, dans un enclos exclusivement peuplé de femelles. La nouvelle venue s’est d’ailleurs rapidement bien entendue avec ses nouvelles camarades, a précisé Fiona Smith, soigneuse dans ce parc animalier.

Mais la jeune femme et ses collègues du Cornish Seal Sanctuary ont pensé que le couple aurait besoin de rester en contact.

 

C’est comme ça qu’est née l’idée d’utiliser Facetime, en se servant d’une tablette. Si les deux phoques se sont d’abord méfiés de l’équipement, ils l’ont vite apprivoisé. « Au début, ils n’étaient pas très confiants en voyant l’iPad, mais dès qu’ils se sont vus, ils ont collé leur museau sur l’écran. C’était adorable », raconte Fiona Smith, du Sea Life Weymouth, qui a posté la vidéo sur YouTube.

 

« C’est probablement l’enclos le plus high-tech que nous ayons au Waymouth Sea Life, plaisante la soigneuse. Donc nous sommes ravis que le "phoque-time" soit un succès ».

 

 

couple-phoques-vit-amour-longue-distance-grace-facetime

Les commentaires sont fermés.