28/10/2015

Bientôt Halloween! Petits fantômes et autres snacks rigolos à préparer en famille

halloween-petit.jpgBientôt Halloween! Petits fantômes et autres snacks rigolos à préparer en famille

 

Si la tradition américaine n'était pas au goût de tout le monde chez nous il y a quelques années, il semble aujourd'hui qu'Halloween soit de plus en plus fêté dans les écoles et communes belges. Envie de marquer le coup?

halloween-.jpg

Voici cinq idées faciles d'en-cas thématiques à préparer avec les enfants.

 

À l'heure de sortir les costumes, vous avez peut-être envie de commencer les vacances de Toussaint avec des activités rigolotes à faire en famille. Même si vous n'êtes pas très bricoleur ni fin cuistot, il y a moyen de surprendre et occuper les enfants en passant un tout petit moment aux fourneaux afin de fêter Halloween sans passer par les sachets de friandises industrielles.

Voyez plutôt notre sélection de snacks délicieusement effrayants:

1. Hot-dog momies

Vous voulez impressionner vos convives à l'apéro ou déguster un snack chaud devant un film d'horreur? Ces hot-dogs sont parfaits. Incisez des saucisses de Francfort de part et d'autre pour former des "bras" puis le bas de la saucisse en deux pour créer deux jambes. Ensuite, détaillez un rouleau de pâte feuillettée prête à l'emploi en fines lanières et enroulez-les autour des saucisses qui deviennent soudain de drôles de momies! Un tour au four (15 minutes) et c'est prêt!

 

halloween-1.jpg

 

2. Fantômes meringués

Rien de plus simple que de concocter ces charmants petits fantômes, idéaux si votre enfant reçoit des camarades samedi! Une recette de meringue classique, pochée pour former les corps, et des yeux et une bouche noirs dessinés sur chaque pour leur donner un visage.

 

 

 

3. Bretzels-citrouilles

Encore une idée toute simple qui fait son petit effet, surtout si vous aimez le sucré-salé. La recette consiste à tremper des bretzels dans du chocolat blanc fondu additionné d'une touche de colorant orange. Voilà vos mini-bretzels transformés en citrouilles à la gueule ouverte. Pour parfaire la décoration, collez sur le chocolat encore tiède un M&M's vert pour imiter la queue de la courge.

 

halloween-2.jpg

 

4. Pizzaraignées

Encore une idée d'apéritif: des mini-pizzas, à réaliser selon votre recette préférée, tout simplement à décorer d'olives pour former une horrible araignée noire. Plus d'explications dans la vidéo ci-dessous (en néerlandais) à partir de 1'40, avec en prime des sucettes bananes-fantômes ultra-simples et la réalisation des hot-dogs momies cités plus hauts si vous voulez d'abord montrer la réalisation aux enfants avant de débuter.

 

 

 

5. Mandarines-citrouilles

Les sucreries à l'excès, très peu pour vous et les dents de vos enfants? Vous avez raison, mais pourquoi ne pas faire naître Halloween sur un fruit nature? Munissez-vous de clémentines ou de mandarines et armez-vous simplement d'un feutre noir (des feutres d'encre comestible existent!) pour décorer la pelure du fruit (voir vidéo ci-dessous). Deux temps trois mouvements et ce dessert prend tout son charme de 31 octobre! Notez que vous pouvez aussi dessiner un effrayant visage de fantôme sur une banane, par exemple.

 

halloween-3.jpg

 

Pas encore rassasié? Pinterest déborde d'idées plus simples et ingénieuses les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts! Bon amusement et bonnes vacances !

 

 

Bientot-Halloween-Petits-fantomes-et-autres-snacks-rigolo...

Les commentaires sont fermés.