27/10/2015

Elle rencontre son sosie parfait lors d'un échange scolaire !

twinstrager.jpgElle rencontre son sosie parfait lors d'un échange scolaire !

 

En partant étudier un an en Allemagne, ces deux jeunes femmes s'attendaient à tout sauf à découvrir leur sosie parfait au détour d'une salle de classe. Et pourtant, c'est l'amusante histoire de ces deux étudiantes venues suivre leurs études à Brême alors qu'elles venaient l'une d'Irlande, l'autre du Royaume-Uni.

Imaginez-vous quitter vos proches pour de longs mois afin d'étudier dans un autre pays, en l'occurrence à Brême en Allemagne. Complètement solitaire, vous ne connaissez absolument personne et tout votre réseau de connaissances est à refaire. Puis, au fil des recontres sur le campus, on vous pose systématiquement la même question: "Alors comme ça, tu es venue avec ta jumelle pour étudier ici?".

 

Voilà exactement comment a débuté l'histoire insolite de l'amitié de Ciara Murphy, de Wexford (Irlande) et Cordelia Roberts, du Royaume-Uni. Les deux anglophones ne comprenaient absolument pas pourquoi tout le monde leur demandait constamment comment allait leur jumelle respective ou leur soeur. "En sortie, les gens me demandaient toujours des nouvelles d'elle. Je ne voyais pas de qui ils parlaient et je me contentais de répondre que non, j'étais totalement seule dans le coin", se souvient Ciara.

 

"Je les ai vues tomber nez à nez et réaliser leur ressemblance"

Une amie de l'une des deux se rappelle du moment incroyable où tout s'est éclairé pour Ciara et Cordelia: "Je me dirigeais vers les toilettes lorsque soudain, je les ai vues tomber nez à nez. J'ai vraiment assisté à ce moment où elles ont réalisé qu'elles étaient littéralement le sosie l'une de l'autre. C'est là qu'elles ont commencé à s'amuser à prendre des selfies toutes les deux, notamment cette photo que tout le monde a vu sur le net", s'étonne encore Jessica, une autre étudiante. Le cliché en question a été rapidement repéré par Twin Strangers, une association qui réunit les "jumeaux étrangers" comme Ciara et Cordelia.

 

Entre les deux étudiantes esseulées et totalement stupéfaites, c'est le coup de foudre amical instantané. Elles ne se quittent plus et s'amusent de leur ressemblance parfaite. Elles prennent un grand plaisir à expliquer aux personnes qu'elles rencontrent qu'elles n'ont aucun lien de parenté et qu'elles se sont trouvées par accident, au détour d'une pause pipi, dans la même université allemande qu'elles ont toutes les deux choisies par hasard. Depuis, elles sont inséparables et jouent aux parfaites jumelles...

 

 

Elle-rencontre-son-sosie-parfait-lors-d-un-echange-scolaire

Les commentaires sont fermés.