28/10/2015

Du caviar de contrebande découvert dans un corbillard

Du caviar de contrebande découvert dans un corbillard.jpg

Du caviar de contrebande découvert dans un corbillard

 

Près d'une demi-tonne de caviar de contrebande a été découverte par la police russe dans le cercueil que transportait un corbillard arrêté pour excès de vitesse, ont annoncé mardi les autorités de Khabarovsk, dans l'Extrême-Orient.

Le chauffeur du véhicule funéraire avait pourtant assuré à la police qu'il transportait le cadavre d'une vieille femme mais "il n'y avait aucun corps dans le véhicule", a assuré la police régionale dans un communiqué.

 

A la place, les agents de police ont découvert des boites en plastique remplies de caviar, cachées sous les couronnes funéraires et même à l'intérieur du cercueil, pour un total de 500 kilos.

 

Le chauffeur payé 25 000 roubles

Le chauffeur du corbillard et son passager ont assuré à la police ne pas savoir qu'ils transportaient du caviar. Selon eux, ils avaient été payés 25.000 roubles (350 euros) pour transporter le cercueil dans une morgue. Le cercueil a été placé à bord du véhicule par des hommes qu'ils ne connaissaient pas.

 

La valeur de la marchandise n'a pas été précisée mais le prix d'une boite de 100 grammes de caviar de la mer Caspienne, la principale zone de production de caviar russe, se chiffre à au moins 7.500 roubles (105 euros) en Russie.

 

Face à la disparition des populations d'esturgeons sauvages, sa pêche a été interdite par la Russie en 2006, l'exportation de caviar sauvage ayant été interdite au niveau mondial en 2007.

 

 

Du-caviar-de-contrebande-decouvert-dans-un-corbillard

Les commentaires sont fermés.