29/10/2015

L’hôtel qui a inspiré «Shining» pourrait devenir un musée de l’horreur !

Le Stanley Hotel.jpgL’hôtel qui a inspiré «Shining» pourrait devenir un musée de l’horreur !

 

Le Stanley Hotel qui a inspiré le roman «Shining» à Stephen King, porté à l’écran par Stanley Kubrick, pourrait être transformé en maison de l’horreur.

Les propriétaires de l’hôtel situé à Estes Park dans le Colorado ont décidé de consacrer une partie de l’imposante bâtisse coloniale au cinéma d’horreur. Outre le musée dédié au film, le projet prévoit de créer un auditorium pour projeter des films d’horreur, des salles d’archives pour accueillir des expositions ainsi que des salles de montage vidéo pour les élèves de la Colorado Film School.

Pour financer ce projet estimé à 24 millions de dollars (près de 22 millions d’euros), les gérants du Stanley Hotel espèrent obtenir des fonds auprès de l’Etat du Colorado à hauteur de 11,5 millions de dollars (environ 10 millions d’euros), rapporte Variety. Les acteurs Elijah Wood et Simon Pegg soutiendraient déjà le projet.

 

shining-capture-youtube.jpg

Les initiateurs du projet veulent faire du Stanley Hotel une nouvelle «destination de l’horreur» pour les fans du genre. L’hôtel surfe déjà sur la popularité du long-métrage de Stanley Kubrick, accueillant chaque année le festival du film d'horreur et proposant des séjours à thème, pour Halloween notamment.

C’est lors d’un séjour au Stanley Hotel que le romancier Stephen King aurait entrepris la rédaction de «Shining, l’enfant lumière» publié en 1977. Stanley Kubrick a réalisé en 1980 l’adaptation cinématographique du roman avec un Jack Nicholson époustouflant dans le rôle principal. 

 

lhotel-qui-inspire-shining-pourrait-devenir-un-musee-de-lhorreur

Les commentaires sont fermés.