29/10/2015

Un biscuit du « Titanic » vendu 21 000 euros aux enchères !

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres.jpgUn biscuit du « Titanic » vendu 21 000 euros aux enchères !

 

Un cracker vieux de 103 ans et qui provenait d'un canot de sauvetage du « Titanic » a été vendu près de 21 000 euros aux enchères.

C'est le biscuit le plus cher du monde et il vient d'être acheté par un collectionneur grec. Ce cracker, vieux de 103 ans, faisait partie de la vente de la maison d'enchères anglaise Henry Aldridge and son qui s'est tenue ce 24 octobre, à Londres (Royaume-Uni).

 

Distribué sur le pont du « RMS Carpathia », un navire qui s'était détourné pour porter secours aux quelques survivants du « Titanic », ce cracker a atterri dans les mains de James Fenwick. Le témoin de la tristement célèbre catastrophe survenue dans la nuit du 14 avril 1912 avait alors conservé le biscuit dans une enveloppe à photos Kodak.

 

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres  1.jpg

Ceci avec une note le décrivant comme un biscuit de marque Pilot provenant d'un canot de sauvetage du « Titanic ». Les ancêtres de James Fenwick auraient, selon le Daily Mail, profité d'une dispersion pour se séparer de ce « trésor ».

Un cliché du célèbre iceberg à 28 900 euros

 

Ce cracker, par ailleurs plutôt bien conservé, a donc été vendu un peu moins de 21 000 euros, ce samedi. Avec lui, une tasse en argent donné au capitaine du « RMS Carpathia » par un survivant et, un cliché qui représenterait le morceau de banquise contre lequel s'est heurté le « Titanic ».

 

L'authenticité de l'image, vendue pour la coquette somme de près de 29 000 euros, n'a pas été confirmée.

 

 

un-biscuit-du-titanic-vendu-21-000-euros-aux-encheres

Les commentaires sont fermés.