29/10/2015

Vidéo : le spectaculaire sauvetage d’un Français… et de son chat en Alaska

alaska Sauvetage.jpgVidéo : le spectaculaire sauvetage d’un Français… et de son chat en Alaska

 

Un marin français et son chat ont été secourus au large de l'Alaska alors que leur bateau était pris dans une énorme tempête.

A cause des conditions climatiques, le voilier de dix mètres de long, nommé La Chimère, avait perdu son gouvernail ainsi que ses gréements alors qu'il se trouvait à environ 400 miles nautiques au sud des îles Aléoutiennes. A bord, Manu Wattecamps-Étienne, qui tentait de relier Dutch Harbor, en Alaska, à Vancouver, a alors lancé un appel de détresse.

Intercepté par les gardes-côtes, son signal a été transmis à tous les bateaux présents dans la zone. C'est alors que le Tor Viking est venu sauver le marin en détresse.

Sur les images des gardes-côtes américains, on distingue le Français agrippé à sa proue, tentant de ne pas chavirer alors que son navire est pris au milieu de vagues de vingt mètres. Le navigateur doit en outre protéger son chat, abrité sous sa veste. A un moment, voyant le Tor Viking assez proche, il parvient à se lancer sur le pont, la tête la première.

 

                                                             

alaska Sauvetage 1.jpgUn élan de solidarité sur Internet

Sur son profil Facebook, le jeune homme a pu rassurer ses proches et les informer qu'il arriverait à Seattle aux alentours du 28 octobre. Il a également pu constater l'émotion qu'a suscitée son aventure chez les internautes, et l'élan de solidarité qu'elle a provoquée.

 

De nombreuses personnes lui ont proposé de l'héberger aux Etats-Unis, de lui donner de l'argent pour reconstruire un bateau, voire de lui offrir une nouvelle embarcation.

 

 

 bateau était pris dans une énorme tempête. 1.jpg

 

Manu a également fait savoir que cette mésaventure n'allait pas le dissuader de repartir en mer. Une fois revenu en France, avec son chat Pipalup, il a d'ores et déjà l'intention de repartir en mer, «remonter l’Amazone jusqu’à Manaus au Brésil, et tourner autour de l’Antarctique, mais aussi [se] perdre dans les mers de Chine», apprend-on dans Ouest-France.

 

 

le-spectaculaire-sauvetage-dun-francais-et-de-son-chat-en-alaska

Les commentaires sont fermés.