30/10/2015

Adrien a créé un slip pour cacher le sourire du plombier !

1_illustration-sourire-plombier.jpgAdrien a créé un slip pour cacher le sourire du plombier !

 

On l’appelle la raie du maçon, la lune ou plus poétiquement le sourire du plombier. Peu importe l’expression, la raie des fesses a trop souvent l’occasion de dépasser du pantalon. Et pas seulement chez les ouvriers du BTP. Pour résoudre ce problème embarrassant pour le maçon comme pour son client, un entrepreneur rennais de 24 ans a créé une ligne de sous-vêtements dédiée aux plombiers trop souriants. Le secret ? Un élastique large qui maintient le slip en place.

 

« C’était du nudisme »

Cette idée, Adrien Hervé-Pélissier l’a eue il y a un an et demi, lors d’un face-à-face. « J’étais en terrasse à Rennes et j’ai vu cet homme se baisser. Ce n’était plus un sourire, c’était du nudisme. J’en ai parlé à mon ami assis avec moi qui est peintre en bâtiment. C’est là qu’il m’a dit que ça lui arrivait souvent et qu’il trouvait ça vraiment gênant ». Le problème est apparu quand les ouvriers, habitués à travailler en combinaison, ont peu à peu opté pour le jean.

 

L’idée germe alors dans l’esprit de cet ancien élève de bac pro vente reconverti dans la restauration de créer un produit dédié aux pros du BTP. « On a d’abord pensé à un pantalon mais on s’est dit que la solution viendrait du sous-vêtement ». Epaulé par une styliste et une modéliste, Adrien part alors en quête de l’élastique parfait. « J’en ai reçu des dizaines et j’en ai essayé pas mal, pour les tester ». C’est vers une entreprise de Saint-Etienne travaillant pour Dim et Athena que se porte son choix.

 

1_illustration-sourire-2.jpg

Des modèles pour femmes

Après un voyage en Tunisie où sont assemblés ses slips et boxers, Adrien a créé sa marque, astucieusement nommée « Le sourire du plombier ». Lancée il y a une semaine, son activité a déjà décollé grâce à quelques articles de presse. « Mon téléphone n’arrête pas de sonner et j’ai déjà pas mal de commandes à traiter. On m’a même demandé si je livrais au Québec et en Thaïlande », sourit le jeune homme. En plus de ses trois modèles pour homme, Adrien prévoit de lancer prochainement un tanga pour femmes, et peut-être une ligne de vêtements dédiée aux professionnels.

 

 

rennes-adrien-cree-slip-cacher-sourire-plombier

Les commentaires sont fermés.