30/10/2015

Les chiens et chats ont aussi leur mur du souvenir sur Internet

01-fit_site-memoire-ami.jpgLes chiens et chats ont aussi leur mur du souvenir sur Internet

 

Avec plus de 3.407 hommages déposés sur un site de recueillement animalier, dont 2.427 chiens, 736 chats, 120 nouveaux animaux de compagnie (NAC) et 24 équidés, les Français pensent aussi à leurs animaux disparus à la Toussaint.

 

Ce lieu virtuel de recueillement, entièrement gratuit, www.en-memoire-de-mon-ami.fr, « offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant et bienvenu », explique dans un communiqué la Fondation 30 millions d’amis qui a lancé ce site en 2013.

 

Un animal dans un foyer sur deux

« Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis », rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme. « Face à la perte d’un animal, notre chagrin est souvent mal perçu par notre entourage. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux », rappelle Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis et productrice de l’émission éponyme.

 

Sur le site, où une simple inscription suffit pour accéder à toutes les fonctionnalités, les internautes peuvent créer une page hommage à l’animal qui les a quittés et y poster des photos. Ils peuvent aussi recevoir des messages de soutien déposés par les autres membres de la communauté et en poster à leur tour pour d’autres amis des bêtes en deuil. Ils peuvent partager sur les réseaux sociaux les pages créées et les témoignages postés. La France compte 63 millions d’animaux de compagnie et ceux-ci sont présents dans plus d’un foyer sur deux.

 

 

 

chiens-chats-aussi-mur-souvenir-internet

Les commentaires sont fermés.