30/10/2015

Pour ne pas regretter votre tatouage, essayez-le pendant dix jours

01 tatouage-temporaire-site-americain-momentary-ink.jpg

Pour ne pas regretter votre tatouage, essayez-le pendant dix jours

 

Il est désormais possible d’essayer son tatouage comme on essaie un T-shirt. Grâce au site américain Momentary Ink et une nouvelle technique de décalcomanie, vous pouvez en effet tester un dessin complexe sur votre corps pour une durée allant de trois jours à plusieurs semaines.

 

Pour se faire, il vous suffit d’envoyer aux designers du site un dessin par Internet. Quelques jours plus tard, vous recevez ce même dessin sur un papier spécial, ainsi que des produits (non toxiques, selon Momentary Ink) pour l’appliquer sur votre peau. Il ne vous reste plus qu’à placer le dessin à l’endroit de votre corps où vous souhaitez votre tatouage, puis à utiliser les produits qui transposeront le motif sur votre peau. Un procédé qui rappellera des choses aux mâcheurs de Malabar.

 

Pas d’aspect brillant

Bien que temporaires, les tatouages sont très réalistes, explique le site Mashable. A la différence des marques existantes, ils n’ont pas d’aspect brillant. Ils résistent par ailleurs évidemment à l’eau et aux frictions, avec des limites évidentes. Un tatouage sur le ventre ou la hanche pourra durer dix jours, voire deux ou trois semaines. Une durée qui tombera à quelques jours sur un pied ou une épaule.

 

Le prix dépend, lui, de la taille du dessin. Il vous en coûtera de 15 à 18 dollars (de 13,5 à 15,5 euros) pour un tatouage de 0 à 7 centimètres de long, de 25 à 30 dollars (de 23 à 27 euros) pour un tatouage de 20 à 25 centimètres (plus les frais de port, pour les non-Américains). Une bonne manière de savoir si le portrait géant de votre maman dans votre dos est vraiment une bonne idée.

Un tatouage temporaire par le site américain Momentary Ink.

 

 

regretter-tatouage-essayez-pendant-dix-jours

Les commentaires sont fermés.