31/10/2015

Un "tunnel de la mort" au Tadjikistan

Le tunnel Anzob.jpgUn "tunnel de la mort" au Tadjikistan

 

Le tunnel Anzob fut construit afin de faciliter la liaison entre les deux plus grandes villes du Tadjikistan. Déclaré officiellement terminé en 2006, le tunnel est cependant resté fermé à la circulation jusqu'au mois de mars 2015, avant une fermeture puis une réouverture en septembre dernier. Il est aujourd'hui baptisé "tunnel de la mort" en raison de son incroyable dangerosité.

Construit par l'Iran, ce tunnel de 5km de long et ayant coûté la bagatelle de quatre milliards de dollars devait faciliter la vie des Tadjikistanais. Tout d'abord en leur permettant de rallier rapidement les majeures villes du pays, mais aussi en évitant les dangereuses routes sujettes aux avalanches.

Ce tunnel était considéré comme une étape vers le développement du Tadjikistan. Les usagers ont toutefois vite déchanté ils le baptisèrent rapidement "tunnel de la mort".

"Sombre" et "dangereux" sont les qualificatifs employés pour décrire le fameux tunnel. Pire, celui-ci ne disposant d'aucune ventilation, de nombreuses personnes ont péri lors d'embouteillages à cause du monoxyde de carbone dégagé par les moteurs.

Pour ne rien arranger, le tunnel est truffé de nids de poule et des rochers menacent d'aplatir les voitures à tout instant. "Un véritable parcours d'obstacle" selon les locaux.

Les vidéos partagées par ceux qui ont bravé le tunnel de tous les dangers font froid dans le dos.
                

 

Un-tunnel-de-la-mort-au-Tadjikistan

Le McDo abritait un trafic de drogue !

enseignes-mc-donald.jpgLe McDo abritait un trafic de drogue !

 

Le soir venu, le fast food de Genay servait de repère pour fêtes alcoolisées et trafic de stupéfiants...

Certains venaient chercher leur hamburger, d’autres leur cannabis. Notamment lorsque le soir était venu. Plusieurs salariés du « McDo » de Genay (Rhône), excédés, ont fini par balancer, dénonçant ce qui passait derrière les murs de l’établissement dès que la nuit tombait.

 

Ambiance familiale au départ, en 2012. Des fêtes entre collègues, de simples pots de départ ou d’anniversaires qui ont progressivement dégénéré, racontent ces salariés au Progrès, ce vendredi. Au fil des semaines, l’alcool, le shit et la cocaïne s’invitent dans les petites soirées. Les parties de poker aussi.

 

L’herbe préparée dans la balance du bar à salades

Nouveau tournant en 2014. Certains employés découvrent que le drive, une fois les portes du fast-food fermées, sert à livrer quelques clients en herbe ou cannabis. « L’herbe était coupée, pesée et mise en sachet au Salad bar. L’un des employés recevait des SMS de clients qui venaient ensuite chercher la drogue, cachée dans des emballages avec les repas, au drive », témoigne l’un de ces employés dans les colonnes du Progrès.

 

Quant à la direction, alertée du problème ? Elle n’aurait rien fait, selon les salariés. Ou presque. En tout cas, l’entreprise, qui ne dément pas les accusations, n’a jamais porté plainte, préférant régler le problème en interne. Huit salariés ont été licenciés pour faute grave en mars dernier.

 

 

lyon-mcdo-abritait-trafic-drogue

Chili: Les intempéries transforment un désert en un champ de fleurs

desertFleuri03.jpgChili: Les intempéries transforment un désert en un champ de fleurs

 

El Niño amène les pluies nécessaires pour transformer le désert d'Atacama en champ de fleurs

Au Chili, des précipitations intenses ont transformé, le désert d’Atacama, lieu considéré comme le plus aride de la planète, en un véritable champ de fleurs. Le phénomène climatique El Niño a amené « les pluies nécessaires à la germination des bulbes », explique Le Figaro.

Et si les gelées ne refroidissent pas ces derniers, ce poétique « désert fleuri » pourrait enchanter la vue des touristes et des locaux jusqu’à la fin du mois de décembre. 

desert fleuri.png

 

L’équivalent de sept années de précipitations en à peine douze heures

Après d’importantes trombes de pluie tout au long de l’année, celles survenues en en octobre ont donc porté le coup de grâce. L’équivalent de sept années de précipitations est ainsi tombé sur le désert en à peine douze heures. De fait, le parc national Llanos de Challe, aux portes du désert d’Atacama déroule sur plusieurs milliers de kilomètres carrés plus de 200 espèces de fleurs.

 

desertFleuri03.jpg

Parmi elles, la « Griffe du Lion », une fleur rarissime qui évoque le rhododendron.

Si ce large territoire peut se végétaliser de temps à autre sur une partie de son espace, comme en 2011, cette fois-ci, le phénomène a pris une tournure plus grandiose. Un événement exceptionnel que les Chiliens attendaient depuis 18 ans, précise BFMTV.

 

desert fleuri.1.jpg

« Nos variétés ne poussent nulle part ailleurs au monde, quatorze d’entre elles sont en danger d’extinction. Des visiteurs les arrachent pour les emmener chez eux pensant qu’elles vont repousser ; évidemment elles ne repoussent jamais, déplore un gardien du parc dans les colonnes du Figaro. Arracher un bulbe, c’est enlever un trésor du désert pour rien. »


Un désert transformé en champ de fleurs par des... par 20Minutes

 

 chili-intemperies-transforment-desert-champ-fleurs

 

 

Un chevreuil marque un but lors d'un tournoi pour enfants

cerf football.jpg Un chevreuil marque un but lors d'un tournoi pour enfants !

 

On connaissait les fans qui s’invitent sur la pelouse en plein match pour relever un défi, faire un selfie ou s’offrir un câlin avec leur star préférée. Aux Etats-Unis, ce sont désormais les animaux qui viennent se dégourdir les pattes sur le terrain.

Dans une vidéo prise samedi lors d’un tournoi pour enfants dans le Tennesse, on voit ainsi un chevreuil (nos experts sont formels) traverser l’aire de jeux à toute vitesse… et marquer un but du museau, sur une bien belle passe décisive de l’un des gamins.

 

cerf-entre-terrain-marque-.jpg

 

La finition est irréprochable.

 



 

chevreuil-marque-but-lors-tournoi-enfants

Votre maison est-elle hantée ?

4-personnes-assassinees.jpgVotre maison est-elle hantée? Un site américain va vous le dire !

 

Si vous avez peur des fantômes ou que vous voulez négocier le prix d’achat d’une maison aux Etats-Unis, un site américain va vous être très utile. Sur DiedInHouse, on peut savoir si un décès a eu lieu dans le logement que l’on est sur le point d’acquérir. Pour 12 dollars (un peu plus de 10 euros), le site fournit un historique complet des trépas qui ont eu lieu dans votre salon ou votre chambre, qu’il s’agisse de morts naturelles, de suicides ou de meurtres. Le site indique également les incendies qui ont pu avoir eu lieu dans les murs.

 

4-personnes-assassinees1.jpg

« Un décès dans une maison, en particulier une mort tragique, peut impacter la valeur du bien de plus de 25 % », précise le site, plus pragmatique qu’ésotérique. Même si 45 % des Américains disent croire aux fantômes, l’objectif du site est donc plutôt d’aider les acheteurs à négocier le prix de la maison convoitée. « Si on se fiche des fantômes, une maison signalée comme hantée peut être une affaire et cette information peut être un levier pour négocier un prix ou un loyer réduit », explique le site.

 

4-personnes-assassinees2.jpg

 

maison-hantee-site-americain-va-dire

La Batmobile d'origine est à vendre

Batmobile d'origine est à vendre.jpgLa Batmobile d'origine est à vendre

 

C’est un collector qui fait rêver plus d’un fan de Bruce Wayne, alias Batman le justicier de Gotham City.

La première Batmobile sera, en effet, mise en vente par la maison d’enchères Barrett-Jackson en janvier prochain. De quoi vous laisser le temps de réunir les 5 millions de dollars (soit environ 4,5 millions d’euros), équivalant au prix de départ.

 

Il s’agit du bolide original utilisé dans la série télévisée diffusée entre 1966 et 1968 sur ABC. Cette Batmobile révolutionnaire était alors pilotée par Adam West, l’acteur américain qui interprétait le rôle de l’homme chauve-souris.

 

Batmobile d'origine est à vendre 2.jpg

Vendue avec son coupe-câble et son « batcomputer »

Du coupe-câble au « batcomputer », la « concept-car » du superhéros est vendue avec tous ses gadgetssans quoi ça ne serait plus vraiment une Batmobile…

 

La voiture mythique avait déjà été mise en vente en janvier 2013. Rick Champagne, propriétaire d’une compagnie de logistique dans la région de Phoenix (Etats-Unis),avait alors déboursé 4,2 millions de dollars pour repartir directement au volant du bolide.

 

 

batman-batmobile-origine-vendre

30/10/2015

Un OVNI va s'écraser sur Terre le vendredi 13 novembre

01 terre.jpg

Un OVNI va s'écraser sur Terre le vendredi 13 novembre

 

Et de deux. Alors qu’un astéroïde va frôler la Terre ce samedi 31 octobre, un objet volant non identifié (OVNI) s’apprête à s’écraser sur notre planète le vendredi 13 novembre prochain.

 

Ce dernier, qui répond au doux nom de WT1190F, va entrer dans l’atmosphère pour s’échouer au beau milieu de l’océan Indien, plus exactement à 100 kilomètres de la côte sud du Sri Lanka selon l’Agence spatiale européenne (ESA).

 

01 terre 1.jpg

 

01 terre 2.jpg

Aucune menace pour la planète

Repéré une première fois en 2012, WT1190F, qui est réapparu le 3 octobre dernier, pourrait avoir été fabriqué par l’homme. En analysant la trajectoire de l’objet et la pression de radiation solaire, l’ESA pense qu’il s’agirait d’un débris de fusée. 

Un débris qui, selon l’Agence, devrait se consumer à son entrée dans l’atmosphère, illuminant le ciel pendant quelques secondes. Bonne nouvelle, l’humanité devrait donc s’en remettre.

 

 

ovni-va-ecraser-terre-vendredi-13-novembre

Adrien a créé un slip pour cacher le sourire du plombier !

1_illustration-sourire-plombier.jpgAdrien a créé un slip pour cacher le sourire du plombier !

 

On l’appelle la raie du maçon, la lune ou plus poétiquement le sourire du plombier. Peu importe l’expression, la raie des fesses a trop souvent l’occasion de dépasser du pantalon. Et pas seulement chez les ouvriers du BTP. Pour résoudre ce problème embarrassant pour le maçon comme pour son client, un entrepreneur rennais de 24 ans a créé une ligne de sous-vêtements dédiée aux plombiers trop souriants. Le secret ? Un élastique large qui maintient le slip en place.

 

« C’était du nudisme »

Cette idée, Adrien Hervé-Pélissier l’a eue il y a un an et demi, lors d’un face-à-face. « J’étais en terrasse à Rennes et j’ai vu cet homme se baisser. Ce n’était plus un sourire, c’était du nudisme. J’en ai parlé à mon ami assis avec moi qui est peintre en bâtiment. C’est là qu’il m’a dit que ça lui arrivait souvent et qu’il trouvait ça vraiment gênant ». Le problème est apparu quand les ouvriers, habitués à travailler en combinaison, ont peu à peu opté pour le jean.

 

L’idée germe alors dans l’esprit de cet ancien élève de bac pro vente reconverti dans la restauration de créer un produit dédié aux pros du BTP. « On a d’abord pensé à un pantalon mais on s’est dit que la solution viendrait du sous-vêtement ». Epaulé par une styliste et une modéliste, Adrien part alors en quête de l’élastique parfait. « J’en ai reçu des dizaines et j’en ai essayé pas mal, pour les tester ». C’est vers une entreprise de Saint-Etienne travaillant pour Dim et Athena que se porte son choix.

 

1_illustration-sourire-2.jpg

Des modèles pour femmes

Après un voyage en Tunisie où sont assemblés ses slips et boxers, Adrien a créé sa marque, astucieusement nommée « Le sourire du plombier ». Lancée il y a une semaine, son activité a déjà décollé grâce à quelques articles de presse. « Mon téléphone n’arrête pas de sonner et j’ai déjà pas mal de commandes à traiter. On m’a même demandé si je livrais au Québec et en Thaïlande », sourit le jeune homme. En plus de ses trois modèles pour homme, Adrien prévoit de lancer prochainement un tanga pour femmes, et peut-être une ligne de vêtements dédiée aux professionnels.

 

 

rennes-adrien-cree-slip-cacher-sourire-plombier