02/11/2015

La police américaine se met au nunchaku !

La police américaine se met au nunchaku 2.jpgLa police américaine se met au nunchaku  !

 

Le nunchaku signe un retour en force. La police américaine commence en effet à former ses agents à l'usage de l'arme légendaire, popularisée par Bruce Lee dans les années 1970...

Quand son supérieur lui a annoncé une formation en maîtrise de nunchaku, l'agent Casey Day a affiché un certain scepticisme. Une arme de Bruce Lee pour maintenir l'ordre public, ce n'est pas sérieux? La petite ville d'Anderson, au nord de San Francisco, a pourtant décidé d'ajouter cette compétence au cv de ses policiers. L'agence de presse AP est allée à la rencontre de ces nouveaux disciples (voir vidéo ci-dessous).

 

Devant les bavures à répétition de ses agents et l'image désastreuse qu'elles renvoient auprès de la population, la police américaine prend enfin le taureau par les cornes. Localement, du moins. L'arme ancestrale s'avère en effet efficace... sans être létale. De plus en plus de départements adoptent désormais son usage, quarante ans après les prouesses cinématographiques d'un certain Bruce Lee, légende de la discipline. 

 

Si l'initiative fait sourire, tant l'arme paraît associée à un tout autre univers, elle pourrait malgré tout faire école face à la multiplication des "affaires" de la police américaine, réputée pour sa gâchette facile. L'occasion semble en tout cas appropriée pour redécouvrir quelques belles chorégraphies martiales dont Bruce avait le secret (voir ci-dessous).

 

 

La-police-americaine-se-met-au-nunchaku

Les commentaires sont fermés.