03/11/2015

Etats-Unis: Il devient millionnaire en ramassant des balles de golf dans l'eau

648x415_americain-devenu-millionnaire-recuperant-balles-golf-balles-golf-envoyees-eau.jpgIl devient millionnaire en ramassant des balles de golf dans l'eau

 

Un Américain a gagné plusieurs millions de dollars en revendant des balles de golf repêchées dans un étang…

Glenn Berger ne pensait pas réaliser son rêve américain au fond d’un étang. C’est pourtant dans les eaux troubles des bassins de Floride, région prisée des golfeurs, qu’il a trouvé la voie de la fortune. 

 

Chômeur à temps partiel, il a au début des années 2000 l’idée d’arrondir ses fins de mois en ramassant les balles de golf perdues dans l’étang à côté de chez lui. Quatorze ans plus tard, l’idée s’est transformée en business florissant et Glenn a amassé les millions de dollars en développant son commerce de balles.

 

15 millions de dollars empochés

« Je récupère chaque année entre 1,3 et 1,7 million de balles de golf », raconte Glenn Berger à la chaîne américaine Caters TV, qui a publié la vidéo sur YouTube.

La recette de son succès : plonger dans les étangs qui bordent les parcours de golf à la recherche des balles perdues, qui partagent les fonds avec d’autres objets.

« J’ai trouvé des meubles, des voiturettes de golf, des tondeuses à gazon », raconte Glenn. Mais il croise aussi des créatures bien vivantes. « Des poissons, des tortues et des serpents me rentrent dedans tout le temps », ajoute-t-il, confiant toutefois qu’il n’aime pas trop se retrouver à proximité d’alligators.

Après avoir lavé son butin, Glenn reconditionne les balles et les revend aux clubs de golf alentour. Chaque balle est alors revendue au prix d’un dollar. Une activité lucrative qui lui a permis d’empocher la bagatelle de 15 millions de dollars en quatorze ans.
 

 

devient-millionnaire-ramassant-balles-golf-eau

Les commentaires sont fermés.