04/11/2015

Voici la playlist musicale idéale pour se réveiller

Voici la playlist musicale idéale pour se réveiller.jpgVoici la playlist musicale idéale pour se réveiller

 

Lorsqu’un scientifique se penche sur l’effet de la musique sur notre cerveau le matin, cela donne une sélection musicale particulière. Le secret d’une chanson idéale pour se réveiller, capable de vous faire vous lever du bon pied ? Selon David M. Greenberg, qui a étudié le comportement musical à l’Université de Cambridge et l’Université de la Villle de New York, il faut que les paroles soient « positives », que le tempo soit « fort, avec une moyenne de 100 à 130 beats par minute », avec « une lente montée en puissance au fil du morceau ».

 

Bill Withers, Coldplay, Arcade Fire… 

Fort de ses découvertes, le chercheur a élaboré une playlist « scientifiquement conçue pour donner un coup de fouet à ces matins difficiles et vous aider à démarrer la journée », explique la plateforme de partage musical Spotify, qui a collaboré avec le scientifique. Au menu : « Lovely Day », de Bill Withers

 

 

 ou  « Walking on Sunshine » de Katrina and The Waves.

Lorsqu’un scientifique se penche sur l’effet de la musique sur notre cerveau le matin, cela donne une sélection musicale particulière. Le secret d’une chanson idéale pour se réveiller, capable de vous faire vous lever du bon pied ? 

 

 

Selon David M. Greenberg, qui a étudié le comportement musical à l’Université de Cambridge et l’Université de la Villle de New York, il faut que les paroles soient « positives », que le tempo soit « fort, avec une moyenne de 100 à 130 beats par minute », avec « une lente montée en puissance au fil du morceau ».

 

 

Fort de ses découvertes, le chercheur a élaboré une playlist « scientifiquement conçue pour donner un coup de fouet à ces matins difficiles et vous aider à démarrer la journée », explique la plateforme de partage musical Spotify, qui a collaboré avec le scientifique. Au menu : « Lovely Day », de Bill Withers, la bien nommée « Wake Up » (« Réveille-toi ») d’Arcade Fire, ou « Walking on Sunshine » de Katrina and The Waves.

 

>> A écouter aussi : La playlist du bonheur de « 20 Minutes »

 

 

Si certaines chansons ont la capacité de nous rendre heureux, c’est parce qu’elles agissent sur notre cerveau et nos émotions. « La science montre que la musique nous affecte de bien des manières, notamment émotionnellement, psychologiquement, et au niveau du cerveau », ajoute David M. Greenberg. « Une chanson adéquate, comme « Viva la Vida » de Coldplay avec son énergie positive et sa montée en puissance, peut vous aider à vous lever, et vous donner de l’énergie pour affronter la journée ».

 

 

voici-playlist-musicale-ideale-reveiller

Les commentaires sont fermés.