05/11/2015

Un bébé mord un serpent venimeux, le reptile meurt !

648x415_statue-hercule-representant-tuant-serpent.jpgUn bébé mord un serpent venimeux, le reptile meurt !

 

Un bébé brésilien a réalisé un exploit herculéen. Un petit garçon de 17 mois a mordu et tué un serpent venimeux qui se trouvait dans le jardin de sa maison, à Mostardas, une ville côtière de l’état de Rio Grande do Sul, rapportait lundi une radio locale.

 

Le bébé ne voulait pas lâcher le reptile

Lorenzo était en train de jouer dans le jardin familial, dimanche après-midi, dans un quartier habituellement peu fréquenté par les serpents quand sa mère a découvert que l’enfant avait un serpent dans la bouche. L’animal se débattait, tentant tant bien que mal d’échapper à sa victime devenue prédatrice.

 

Les parents ont dû s’y mettre à deux pour extirper le reptile du bec du bambin, avant de l’emmener à l’hôpital, craignant que Lorenzo n’ait été empoisonné. Mais le diagnostic des médecins les a rassurés : leur bébé s’en est sorti sans morsure venimeuse ni blessure.

 

bébé.jpg

En revanche, le reptile, de l’espèce jararaca, est mort. « Il l’a mordu près de sa tête, ce qui a immobilisé le serpent et l’a empêché mordre », a déclaré un médecin au site brésilien G1. « Je pense qu’il a s’agit d’un instinct de self-défense, ou alors il a cru que c’était un jouet », a-t-il ajouté.

 

Un exploit qui rappelle celui du héros mythologie Hercule, qui tue deux serpents introduits dans son berceau alors qu’il n’a que dix mois.

 

 

bebe-mord-serpent-venimeux-reptile-meurt

Les commentaires sont fermés.