06/11/2015

Grâce au public, ce chien grièvement blessé par un porc-épic a pu être sauvé

pitbull-grievement-blesse-porc-epic.jpgGrâce au public, ce chien grièvement blessé par un porc-épic a pu être sauvé

 

Une chienne grièvement blessée par un porc-épic a pu être sauvée grâce à la générosité du public, au Canada. Son maître a ouvert une cagnotte en ligne pour payer la note, très salée, des soins vétérinaires, rapporte The Guardian.

 « Un miracle »

Dennis Mazur, promenait ses trois pitbulls, Mahalo, Nestah, et Soljah, à Craven, dans le centre-sud du Canada, lorsque les chiens ont croisé la route d’un porc-épic. De spectaculaires photos montrent les blessures des trois chiens.

 

pitbull-grievement-blesse-porc-epic 1.jpg

Mahalo a été la plus grièvement touchée. Piquée au poitrail, la chienne a eu le cœur et les poumons perforés par les piquants du rongeur. 

pitbull-grievement-blesse-porc-epic 2.jpg

Nestah, le frère de Mahalo, a eu le museau entièrement couvert d’épines.

 

pitbull-grievement-blesse-porc-epic 3.jpg

Soljah, s’en est tiré avec quelques épines sur le menton.

 

Mahalo a miraculeusement été sauvée après de lourdes opérations chirurgicales, a expliqué son maître à CBS News. « Mahalo a eu des piquants qui sont entrés dans ses poumons et son cœur, et le fait qu’elle soit, vivante aujourd’hui est un vrai miracle ».

 

Mobilisation des internautes

Une intervention coûteuse pour le jeune homme qui n’a pas les moyens de payer les soins. Dennis Mazur travaille dans une ONG qui soutient les jeunes en difficulté. Pour l’aider, un de ses amis a donc fait appel à la générosité du public, en ouvrant une cagnotte en ligne.

 

Ses attentes ont été dépassées : en huit jours, plus de 500 internautes ont donné un total de 15.000 dollars (10.500 euros), sur les 10.000 dollars (7.000 euros) requis. Les soins des deux chiens pourront donc être totalement couverts.

 

pitbull-grievement-blesse-porc-epic 4.jpg

Le chien, transpercé par des épines de porc-épic, a dû être opéré...

 

 

canada-grace-public-chien-grievement-blesse-porc-epic-pu-...

Les commentaires sont fermés.