06/11/2015

Un renard massacre 14 manchots dans un zoo

15-pingouins-survecu-attaque-renard-zoo-melbourne.jpgUn renard massacre 14 manchots dans un zoo

 

« C’est la pire chose que nous ayons connue au zoo. » Mercredi matin, le personnel du parc animalier de Melbourne, en Australie, a fait une macabre découverte : les corps de 14 petits manchots, déchiquetés pendant la nuit par un renard.

Les gardiens du zoo soupçonnaient bien qu’un renard s’était introduit dans le parc depuis quelques jours, mais la présence du prédateur n’avait pas pu être confirmée par les caméras du zoo. Il a aisément pu se cacher la journée dans les 22 hectares et la végétation dense des lieux, estime le zoo dans un communiqué. Les 15 manchots survivants ont été examinés par les vétérinaires et transférés dans une zone où ils seront en sécurité en attendant que le renard soit retrouvé.

 

« Ils vont revenir la nuit, commettre leur forfait et s’enfuir avec les manchots »

Le canidé s’est probablement introduit à la faveur de la nuit, et risque de récidiver, estime l’expert des renards Mark Fenby au micro de la chaîne australienne 9News : « Il va revenir, affirme-t-il. Et cette fois ce ne sera pas un renard, mais deux, et ils vont apprendre l’un de l’autre. Ils vont revenir la nuit, commettre leur forfait et s’enfuir avec les manchots. »

 

_fox_1.jpg

Des pièges et des caméras ont été mis en place pour tenter de prendre les renards sur le fait, et le zoo dit travailler avec un spécialiste des renards à des mesures pour sécuriser les accès.

 

fox 2.jpg

Les renards ont été introduits en Australie dans les années 1850 pour la chasse, mais déclarés nuisibles moins de vingt ans après. Selon les autorités, les environs de Melbourne abritent jusqu’à 16 renards par kilomètre carré.

 

 

australie-renard-massacre-14-manchots-zoo

Les commentaires sont fermés.