10/11/2015

Elle a un geste héroïque, un pâtissier décide de l'embaucher !

albert-ier-bethune-o-lieu-agression-6-novembre.jpgElle a un geste héroïque, un pâtissier décide de l'embaucher !

 

Une Béthunoise s'est vu proposer un travail après avoir courageusement stoppé une agression au couteau...

Une habitante de Béthune s’était interposée avec son fils, vendredi soir, entre un agresseur au couteau et sa victime. La mère de famille, qui avait ensuite regretté l’absence de réaction des passants, peut se féliciter doublement de son propre courage : Un pâtissier de Lens l’a appelée pour lui proposer un emploi en CDI. Allocataire du RSA, elle a immédiatement accepté.

 

« On a toujours besoin de renfort »

« Un contrat de vingt-quatre ou vingt-cinq heures pour commencer, et un CDI direct ! », s’étonne Laurence, dans les colonnes de la Voix du Nord. Jean-Claude Jeanson, le pâtissier lensois qui propose de l’embaucher, a décroché son téléphone, dimanche après avoir lu son récit dans le journal.

 

courage.jpg

« Je lui ai demandé ce qu’elle faisait dans la vie. Elle m’a répondu qu’elle élevait seule deux enfants, qu’elle n’avait pas d’emploi », témoigne le commerçant. Jean-Claude Jeanson, dont l’activité emploie 16 salariés, est certain de lui trouver une place. « On a toujours besoin de renfort », précise le « pâtigoustier », qui gère également un établissement chic à Béthune (Les Récollets).

 

En attendant, l’acte de courage de Laurence a peut-être sauvé la vie de la victime,dont les jours n’étaient plus en danger, samedi. Un suspect a été placé en garde à vue.

 

bethune-geste-heroique-patissier-decide-embaucher

Les commentaires sont fermés.