10/11/2015

La Coupe de Belgique de Quidditch a rassemblé 150 participants

La Coupe de Belgique de Quidditch a rassemblé 150 participants.jpgLa Coupe de Belgique de Quidditch a rassemblé 150 participants

 

A califourchon sur un balai, une balle dans la main pour marquer ou défendre, quelque 120 pratiquants du "Quidditch" ont animé la Coupe de Belgique de la discipline au centre ADEPS de la Sapinette, dimanche, à Mons.

Le quidditch, inspiré par la saga de l'apprenti sorcier "Harry Potter", est nouveau dans le monde du sport-aventure en Belgique. Tout droit sorti de l'imagination de l'auteur britannique J.K. Rowling et lancé en 2005 aux Etats-Unis, le jeu se dispute sur un terrain ovale, sur lequel s'affrontent deux équipes de 7 joueurs qui doivent marquer un maximum de points dans les "buts" en forme d'anneaux du camp adverse.

 

Ce dimanche, ils étaient quelque 120 en lice dans le cadre de la Coupe de Belgique qualificative pour la prochaine Coupe d'Europe de l'exercice. La 4e place des Belges aux Jeux européens de la discipline de l'été dernier les place en équipe à suivre.

 

"La fédération belge existe depuis un peu moins de trois ans", explique une joueuse. "Nous comptons quelque 150 affiliés dans nos 12 clubs actuels. Le but est de faire du sport, même si courir avec un balai entre les jambes, comme Harry Potter, c'est un peu insolite", ajoute-t-elle.

 

La-Coupe-de-Belgique-de-Quidditch-a-rassemble-150-partici...

Les commentaires sont fermés.