11/11/2015

Cette photo fait tourner la tête des internautes

trou-de-virga 1.jpgCette photo fait tourner la tête des internautes

 

Et pourtant, il existe bel et bien une explication scientifique plutôt simple...

Comme l'explique le Mirror, ce cliché pris en Australie (État de Victoria) jeudi passé a fait perdre la boule aux internautes. "C'est un vaisseau-mère qui attend de se poser", ose même un utilisateur de Reddit. "Une guerre météorologique. Je pense que l'Australie est peut-être l'un des endroits sur cette planète où les frontières entre les dimensions sont les plus fines et que certaines choses fuitent parfois", juge un autre internaute.

trou de virga.jpg


"Le trou de Virga"
Bref, il existe bel et bien une explication scientifique au beau milieu de ces théories farfelues. Ce spectacle merveilleux s'appelle le "trou de Virga". Il n'est pas si rare contrairement aux idées reçues. Comment se forme-t-il?

Cristaux de glace, soleil et lumière blanche
"Une partie des gouttelettes d'eau d'un nuage est soumise à une température inférieure à 0°C. Ces gouttelettes gèlent brusquement et se transforment alors en cristaux de glace. L'arc-en-ciel visible au milieu du trou est le fruit d'une réfraction de la lumière blanche émise par le Soleil à travers les cristaux de glace", comme on peut le lire sur le site 20 minutes.

 

 Cette-photo-fait-tourner-la-tete-des-internautes

 

D'autres formes insolites du ciel !

la-trilogie-meteorologique-episode-1-la_6

Les commentaires sont fermés.