11/11/2015

Château en vente sur Le Bon Coin: Les cinq annonces immobilières les plus folles !

648x415_capture-ecran-annonce-bon-coin.jpgChâteau en vente sur Le Bon Coin: Les cinq annonces immobilières les plus folles !

 

« Château forteresse Delphinal du XIIIe siècle, fortifié par Vauban. Emblème régional, à proximité de la frontière italienne dans les Hautes-Alpes. » L’offre publiée sur Le Bon Coin il y a un mois et repérée par Le Dauphiné Libéré a fait le tour du Web ce mardi. Mais est-elle pour autant la plus originale ou étonnante des annonces immobilières postées sur le site français ? Pas sûr. 20 Minutes a plongé dans ses archives pour en retrouver cinq autres datant de ces derniers mois. A vous de décerner la palme du WTF.

 

  1. Une chapelle bretonne

La « maison une pièce, 130m², 52.872 euros » n’est désormais plus disponible sur le site. Mais l’annonce y a bien été postée en mars. Au lieu d’une simple « maison », elle proposait en fait une chapelle « à rénover » située en plein cœur de la ville de Pontivy, dans le Morbihan. Sans eau ni électricité. L’endroit appartenait à la congrégation religieuse des filles de Jésus-de-Kermaria et servait de lieu de recueillement à l’école élémentaire privée du château de Pontivy. La chapelle a-t-elle vraiment trouvé acquéreur ? Mystère.

 

  1. Un igloo en Haute-Savoie

Le prix a de quoi glacer le sang (12 345 euros), mais l’annonce est, elle, plutôt amusante. En février, un habitant de Sallanches, en Haute-Savoie, a mis en vente sur Le Bon Coin un igloo fabriqué « avec de la neige du Mont-Blanc (ou presque) ». Son truc en plus : l’abri a été construit « selon les traditions inuits ». Soit un bien neuf de 6m² situé sur 2 000 m² de terrain, classé A dans la catégorie énergétique. L’offre se terminait par : « Bien de prestige dans le pays du Mont-Blanc, possibilité de rajouter un poêle à bois. Il va vite partir ! » Quelques heures plus tard, il avait effectivement disparu du site.

 

  1. Un bunker en Normandie

Tout aussi rudimentaire, un bunker en béton armé a été mis en vente sur le site, toujours en février. Deux niveaux, 400 m², 25 mètres de façade… L’abri militaire semi-enterré, construit avant la Seconde Guerre mondiale et qui appartenait jadis à la Marine nationale, avait des atouts. Situé à Equeurdreville-Hainneville, dans la Manche, il a été mis à prix 109 000 euros par son propriétaire bourguignon. Il n’est aujourd’hui plus disponible.

 

  1. La maison de Jacques Tati

Historique elle aussi, la maison de Jacques Tati s’est retrouvée quelques jours en ligne en mars. L’endroit, situé à Vijon, dans le Berry, avait été habité par le cinéaste durant la guerre. C’est même là qu’il avait imaginé le film Jour de fête. Quatre-vingts ans plus tard, ses nouveaux propriétaires ont préféré s’en séparer. Mise à prix de cette maison de trois chambres : 43 000 euros. L’annonce a, depuis, elle aussi été désactivée.

 

  1. Une villa à 9 millions d’euros

C’est le bien immobilier le plus cher proposé sur Le Bon Coin, selon BFMTV. Pour les 24 pièces de la villa et ses 127 000 m² de terrain, comptez 8 925 000 euros. La propriété située à La Roquette-sur-Siagne, dans les Alpes-Maritimes, est pourtant « à rénover », précise l’annonce. La bonne nouvelle dans tout ça ? L’annonce est toujours en ligne.

 

chateau-vente-bon-coin-cinq-annonces-immobilieres-plus-fo...

Les commentaires sont fermés.