11/11/2015

Il escalade la Tour Eiffel à mains nues

Il escalade la Tour Eiffel à mains nues.jpgIl escalade la Tour Eiffel à mains nues

 

James Kingston, 25 ans, voulait tenter ce défi depuis un moment déjà. Escalader la Tour Eiffel. Cet Anglais, de Southampton dans le Sud de l’Angleterre, a donc fini par le faire. Et c’était dans la nuit de samedi à dimanche. Il a filmé son ascension du monument parisien à mains nues et posté sa vidéo sur YouTube. Pile à son retour de garde à vue, la police l’ayant interpellé pour cette intrusion…

 

« Nous sommes restés là jusqu’au lever du soleil »

« La Tour Eiffel était l’un de mes objectifs depuis longtemps. Nous avons commencé l’ascension à 1h du matin, évitant de justesse la patrouille de sécurité et échappant aux caméras de vidéosurveillance […] Nous avons finalement atteint la plate-forme supérieure qui était entièrement éclairée. Nous sommes restés là jusqu’au lever du soleil », raconte le grimpeur sur YouTube.

 

 

D’autres exploits à son actif

Sur la terre ferme, James Kingston a été menotté et emmené au commissariat. Il y a été interrogé pendant six heures avant d’être libéré. « Je peux maintenant officiellement cocher la Tour Eiffel sur ma liste », précise l’aventurier qui n’en est pas à son premier exploit : il a déjà grimpé la voûte au-dessus du Stade de Wembley et réalisé un salto à 120 m de haut sur un pont en Ukraine.

 

   

 

 

video-paris-escalade-tour-eiffel-mains-nues

Les commentaires sont fermés.