11/11/2015

Le petit garçon sans visage va se faire opérer en Australie

garcon-sans-visage-700x357.jpgLe petit garçon sans visage va se faire opérer en Australie

 

Yahya El Jabaly, un petit garçon marocain âgé de 3 ans, est né sans visage. Suite à des complications, les os de son visage ne se sont pas soudés. Bien qu’il soit en bonne santé, il n’a ni yeux, ni mâchoire supérieure et a un trou au milieu du visage à la place du nez. Un handicap qui ne lui permet pas non plus de parler.

 

Mais la vie de ce petit garçon va bientôt basculer. Grâce à un message posté sur Facebook par une connaissance de la famille, des milliers de personnes du monde entier ont pu découvrir l’histoire de Yahya. Fatima Baraka, une femme d’origine marocaine vivant en Australie, a particulièrement été touchée par ce drame. Elle s’est alors mise à la recherche d’un médecin capable d’opérer le garçon.

 

Connu pour avoir séparé deux jumelles siamoises du Bangladesh, le docteur Tony Holmes pourrait bien être l’homme de la situation. Après avoir contacté le docteur, Fatima Baraka est retournée dans son pays natal à la rencontre de cette famille. Elle les a ensuite ramenés à Melbourne pour que le petit garçon passe toute une série de tests médicaux. Ceux-ci ont confirmé qu’il pouvait bien être opéré. Selon les médecins, l’enfant pourrait même être capable de parler. L’opération est prévue pour le mois de décembre mais celle-ci reste cependant très risquée.

 

le-petit-garcon-sans-visage-va-se-faire-operer-en-australie

Les commentaires sont fermés.