12/11/2015

L'incroyable amitié entre un homme et un pélican

pelican  2 gr.jpgL'incroyable amitié entre un homme et un pélican

 

L'animal abandonné a été recueilli par le responsable d'un safari...

Le chien n’est pas le seul meilleur ami de l’homme. La preuve dans des images exceptionnelles tournées il y a quelques jours lors d’un safari en Tanzanie. Un pélican abandonné est devenu inséparable de la personne qui l’a recueilli… Grâce à l’homme, il apprend même à pêcher, pour sa survie. Regardez :

 

 

Une complicité aussi tendre qu’inédite

Subitement orphelin, l’oiseau allait périr, sans aucun doute : les pélicans vivent en effet en communauté et chassent en meute. Seul, il devait tout réapprendre. Mais, depuis que sa route a croisé celle des responsables d’un safari tanzanien, sa vie n’est plus en danger. Jeffrey Condon, le manager de ce safari, a adopté le volatile et il est ainsi devenu son « maître », comme l’a repéré le site d’informations britannique Metro.

 

pelican 1.jpg

D’après la vidéo, le pélican se comporte réellement comme un animal de compagnie. Affectueux, il semble même faire un « câlin » à son nouveau « maître », qui l’a embarqué sur son kayak pour lui enseigner la pêche. La complicité qui règne entre ces deux-là se révèle aussi tendre qu’inédite.

 

tanzanie-incroyable-amitie-entre-homme-pelican

Les commentaires sont fermés.