12/11/2015

La vérité sur ces couples qui plaquent tout pour voyager

La vérité sur ces couples qui plaquent tout pour voyager.jpgLa vérité sur ces couples qui plaquent tout pour voyager

 

Nous sommes nombreux à les envier mais ont-ils vraiment une vie de rêve?

On connaît tous, de près ou de loin, un couple qui a tout abandonné pour voyager. Le compte Instagram de ces amoureux fait rêver, ils ont l'air perpétuellement en vacances et semblent ne se soucier de rien. Mais à quoi ressemble vraiment leur quotidien? Afin de donner quelques éléments de réponse, le site Mic a interviewé plusieurs couples partis à l'aventure. "Nous avons réfléchi à notre vie et à la direction que celle-ci prenait. Après avoir fini nos études et obtenu un job stable, on savait que les prochaines étapes 'normales' étaient de s'installer ensemble, de se marier, d'avoir des enfants et de faire un horaire 9h-17h. Mais on a décidé de briser cette routine", raconte Stevo et Chanel.

 

Ces voyageurs ont déjà exploré de nombreux pays comme la Grèce, la Norvège ou encore l'Australie. Parmi les autres personnes interrogées, on retrouve Matt et Jessica. Ces deux trentenaires ont quitté leur travail en 2012 et ont acheté un bateau pour faire le tour du monde. "Plutôt que de passer nos journées dans des bureaux et profiter des moments à deux à peine quelques heures, on passe tout notre temps ensemble dans les endroits les plus beaux de la terre", indique Jessica à Mic. Si nous sommes fascinés par ces couples, c'est notamment parce qu'ils ont arrêté de définir leur vie en fonction de leur carrière et semblent plus libres que jamais.

 

Portefeuille léger et disputes de couple

Mais avant d'en arriver là, ils ont dû réaliser quelques sacrifices. Jessica a vécu pendant un an chez les parents de Matt afin d'économiser de l'argent par exemple. Les amoureux évitent de manger fréquemment au restaurant et privilégient les activités gratuites lors de leur séjour. Un autre voyageur explique que ses "vacances" ne sont pas toujours reposantes puisqu'il doit chercher en permanence des sponsors qui acceptent de le financer. Un autre couple, Nick et Dariece, multiplie les boulots sur place (ils sont professeurs d'anglais, journalistes freelance, baby-sitters pour animaux, etc.) pour pouvoir poursuivre le voyage. Sur leur blog, Stevo et Chanel racontent d'ailleurs qu'ils ont récuré de nombreuses toilettes et fait la vaisselle dans des bars afin de récolter les fonds nécessaires. "Vous devez payer vos cotisations, même au paradis", ajoute un aventurier.

 

Si tous les couples interrogés sont restés ensemble, ils sont nombreux à avouer que cela n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. "Quand vous voyagez avec quelqu'un et que vous êtes avec lui non-stop pendant une longue période, l'autre personne découvre votre côté stressé, fatigué. Vous ne pouvez pas vous cacher et tout ce que vous avez toujours voulu dire va sortir un jour ou l'autre", confie l'un d'eux. Un autre explique cependant que ce genre d'expérience rapproche deux personnes et recommande à tout le monde de partir: "Tellement de gens sont coincés dans le train-train quotidien. Ils travaillent en attendant le week-end, les prochaines vacances ou la retraite, ils rêvent et pensent toujours à 'l'après'. Nous, nous sommes en train de vivre notre rêve maintenant".

 

La-verite-sur-ces-couples-qui-plaquent-tout-pour-voyager

Les commentaires sont fermés.