14/11/2015

Equipé d'un jet-pack, il vole autour de la statue de la Liberté

648x415_homme-vole-pres-statue-liberte-commandes-jetpack.jpgEquipé d'un jet-pack, il vole autour de la statue de la Liberté

 

Aux commandes de l’engin qui ressemble à un gros sac à dos, David Mayman, un entrepreneur australien, a vu l’aboutissement, ou presque, d’un travail de dix ans. « C’était une expérience incroyable. J’en ai rêvé depuis que j’étais tout petit, a-t-il déclaré après son exploit. Nous venons de prouver que le vol individuel est une réalité, et nous resterons à l’avant-garde dans ce domaine. »

James Bond

L’homme dit avoir eu envie de voler en jet-pack depuis le jour où il a vu James Bond s’enfuir ainsi par les airs dans le film Opération Tonnerre, sorti en 1965. Pour réaliser son projet, il s’est adjoint les services de Nelson Tyler, l’inventeur d’un appareil similaire qui a volé quelques secondes lors de la cérémonie des Jeux olympiques d’été de 1984 à Los Angeles.

 

L’exploit de la semaine dernière, « la première fois dans l’histoire qu’un aviateur a volé en jet-pack autour de la statue de la Liberté » selon un communiqué de l’entreprise de David Mayman, jet-pack Aviation, a demandé une importante préparation tant au niveau technique que légal. Le vol de cinq minutes effectué à environ 30 km/h a notamment dû être autorisé par l’Agence fédérale de l’aviation. « Ils nous ont demandé "Qu’est-ce que c’est ? C’est quoi un jet-pack ? Qu’est-ce que c’est" », raconte Nelson Tyler. David Mayman aimerait, à terme, commercialiser son invention « pour le prix d’une voiture de luxe, quelque part autour de 100 000 dollars (92 800 euros) ». 

 



 

Ci-dessous, James Bond s’enfuit en jet-pack dans Opération Tonnerre....

 

 

 

equipe-jet-pack-vole-autour-statue-liberte

Les commentaires sont fermés.