15/11/2015

Votre rupture peut vous rapporter de l'argent

Votre rupture peut vous rapporter de l'argent.jpgVotre rupture peut vous rapporter de l'argent

 

Vous ne savez pas quoi faire des nombreux cadeaux de votre ex? Le site "Never Liked It Anyway" vous propose de les vendre en ligne. Une bonne façon de se débarrasser des souvenirs douloureux et de se faire un peu d'argent.

Pour se remettre d'une rupture amoureuse, les filles passent en général par une série d'étapes très clichées: les torrents de larmes au fond du lit, les chansons déprimantes en boucle, le pot de glace devant une comédie romantique, le SMS pathétique envoyé à 4 heures du matin et bien entendu le grand nettoyage des souvenirs. Tous les magazines féminins et toutes vos copines le recommandent: pour oublier votre ex, il faut se débarrasser de ses affaires. 

Et c'est là qu'intervient "Never Liked It Anyway" (traduisez: "Je ne l'ai jamais aimé de toute façon"), l'eBay des ruptures. Ce site permet de vendre les cadeaux de votre ancien partenaire et toutes les affaires qui vous rappellent un peu trop votre relation avec lui. On y retrouve des bagues de fiançailles, des robes de mariage, des parfums, des sacs, etc. Lorsque vous cliquez sur l'objet convoité, un petit paragraphe raconte l'histoire du vendeur et indique ce qu'il compte faire de l'argent. 

"On a créé 'Never Liked It Anyway' pour que les gens arrivent à se remettre plus facilement d'une rupture. C'est un endroit où on se débarrasse de ses souvenirs et de ses affaires. Vous pouvez y vendre les objets qui encombrent votre vie et votre esprit", explique la fondatrice, Bella Acton, à Quartz. Cette dernière a créé la plate-forme après sa séparation avec son ex, elle s'est retrouvée avec deux tickets d'avion qu'elle n'allait pas utiliser. 

Un business juteux
Alors que d'innombrables sites assistent les célibataires dans leur recherche de l'âme sœur, rares sont ceux qui aident les individus à gérer une rupture. Un créneau dans le marché des relations amoureuses que Bella Acton n'a pas tardé à exploiter. Et elle n'est pas la seule. De plus en plus de sites et d'applications sont spécialement destinés aux cœurs brisés. 

Petit guide d'exercices pour se remettre en douceur d'une séparation, Rx Breakup vous empêche par la même occasion de recontacter votre ex par exemple. Mend vous permet de recevoir les conseils d'un coach par téléphone et, comme son nom l'indique, Block Your Ex vous aidera à ne plus tomber sur les publications Facebook ou Twitter de votre ancien partenaire. "Si l'on regarde bien, il y a plus de deux milliards de dollars consacrés au marché des rencontres, mais pratiquement zéro dollar pour celui des ruptures", indique Bella Acton. À bon entendeur...

 

Votre-rupture-peut-vous-rapporter-de-l-argent

Les commentaires sont fermés.