16/11/2015

Des bouteilles d'huile de palme "ZOMI" rappelées !

Des bouteilles d'huile de palme ZOMI rappelées.jpgDes bouteilles d'huile de palme "ZOMI" rappelées !

 

Les bouteilles d'huile de palme de 75 cl "Zomi" de la marque AFP ont été retirées de la vente en raison de la présence d'un colorant interdit appelé "Soudan rouge", a indiqué vendredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire informée via le système d'alerte européen (Rapid Alert System for Food and Feed).

Les numéros de lot concernés sont les 05/05/2015 et 07/06/2015, et la date de durabilité minimale (DDM) est le 31 décembre 2017.

 

Les bouteilles de 75 centilitres sont vendues dans trois enseignes à Bruxelles, une à Liège et treize en Flandre. Celles-ci ont déjà été informées et toutes les bouteilles concernées ont été retirées des rayons.

 

L'Afsca demande aux consommateurs qui ont acheté le produit de ne plus le consommer et le retourner au point de vente pour remboursement.

 

Le colorant "Soudan rouge" est utilisé dans certains domaines industriels mais est interdit dans l'alimentaire. Il n'engendre toutefois de problèmes de santé qu'en cas de consommation en grande quantité et prolongée dans le temps.

 

Des-bouteilles-d-huile-de-palme-ZOMI-rappelees

Les commentaires sont fermés.