17/11/2015

Sony teste un nouveau drone ultrarapide

sony_drone.jpgSony teste un nouveau drone ultrarapide

 

Sony va-t-il révolutionner le monde des drones commerciaux ? Le géant japonais va commercialiser un appareil capable d'atteindre les 170km/h.

 

La firme japonaise vient de dévoiler les premières images d'un appareil ultrarapide. Prénommé AS-DT01-E, ce drone est officiellement capable d'atteindre les 170km/h en vol, soit plus de deux fois la vitesse des autres drones commerciaux.

 

De plus, il dispose de quatre hélices lui permettant de pivoter à 90° et d'effectuer des décollages et atterrissages à la verticale.

 

 

Grâce à sa caméra embarquée, le AS-DT01-E devrait permettre aux professionnels d'assurer des missions d'inspections et de surveillance. Mais il est également capable de transporter des charges allant jusqu'à 10 kilos. Reste à savoir s'il livrera des pizzas et des bières...

 

Sa commercialisation devrait intervenir dans le courant de l'année prochaine. Ce drone est un des premiers appareils créés par l'entreprise Aerosense. Cette filiale de Sony a été lancée par le géant japonais avec la start-up ZMP, spécialiste des systèmes d'autoguidage.

 

sony-teste-un-nouveau-drone-ultrarapide

Les commentaires sont fermés.