19/11/2015

Faith, l'héroïne plus size qui va vous épater

Faith, l'héroïne plus size qui va vous épater 2.jpgFaith, l'héroïne plus size qui va vous épater

 

Faith, qui faisait déjà partie de la bande dessinée "Harbinger", aura sa propre série. L'héroïne est plus size mais ce n'est pas ce qui la définit.

 

Quand on pense aux héroïnes de bandes dessinées, on imagine tout de suite des filles dotées d'un physique parfait habillées en cuir ou en latex. Faith est différente. Le personnage aux courbes généreuses est déjà apparu dans "Harbinger" de la maison d'édition Valiant mais aura sa propre série à partir de janvier 2016. La jeune femme peut voler et pratiquer la télékinésie, son nom de super-héros est Zephyr. Comme le note InStyle, Faith n'est pas définie pas son poids mais plutôt par son intelligence, son optimisme et ses super-pouvoirs.

 

"Je ne dirais pas que c'est un super-héros plus size mais un super-héros qui est plus size. Je sais que la différence est ténue mais c'est une différence importante", explique l'auteur, Jody Houser, à People. "Faith a toujours été ronde et c'est là que se trouve le génie de ses créateurs. Les bureaux de Valiant étaient composés à l'origine de 50% de femmes. Certaines d'entre elles ressemblaient à Faith et elles voulaient créer quelque chose qui colle à la réalité".

 

Faith, l'héroïne plus size qui va vous épater 1.jpg

Jody Houser raconte aussi que ce personnage de bande dessinée peut aider les jeunes lecteurs à accepter leur corps et à avoir confiance en eux: "Ils peuvent se dire: 'Oh ces gens me ressemblent, ils aiment les mêmes choses que moi et ils sont quand même des super-héros'. Je pense que c'est très important".

 

Faith-l-heroine-plus-size-qui-va-vous-epater

Les commentaires sont fermés.