22/11/2015

Des Japonais se baignent dans du Beaujolais nouveau !

beaujolais-nouveau-a-hakone-a-centaine-km-a-ouest-tokyo-20-novembre-2014.jpgDes Japonais se baignent dans du Beaujolais nouveau !

 

PLOUF La tradition perdure depuis dix ans déjà...

Pour la dixième année consécutive, les Japonais ont célébré l’arrivée du beaujolais nouveau en se baignant dans des spas à la teinte rubis. Avec huit heures d’avance sur la France, le Japon, client numéro un à l’étranger qui aspire à lui seul plus d’un quart des bouteilles de Beaujolais, a donc fait sauter les bouchons et ces habitants ont été les premiers de la planète à trinquer.

Et comme chaque année, les premières caisses du nectar prisé par les Japonais ont été accueillies à l’aéroport comme des stars par les médias nippons.

 

Un hommage aux victimes des attentats parisiens

A noter que les festivités ont aussi été marquées par un hommage aux victimes des attentats de Paris, survenus ce 13 novembre.

« Nous nous sommes demandé si nous devions maintenir notre soirée mais nous avons pensé que nous ne devions pas changer notre quotidien, et que ce serait un signe de soutien pour la France », a déclaré Yuji Yamazaki, PDG de Suntory Wine International, qui organisait une réception à Tokyo.

  


video-japonais-baignent-beaujolais-nouveau

Les commentaires sont fermés.