23/11/2015

Colombie: arrestation de 22 trafiquants de drogue dissimulée dans des fleurs !

arrestation de 22 trafiquants de drogue dissimulée dans des fleurs.jpgColombie: arrestation de 22 trafiquants de drogue dissimulée dans des fleurs !

 

La police colombienne a arrêté 22 narcotrafiquants qui expédiaient de la cocaïne et de l'héroïne dissimulées dans des fleurs depuis l'aéroport de Bogota vers l'Europe, les Etats-Unis et l'Amérique centrale, selon un communiqué publié jeudi.

 

Une opération policière a permis "l'arrestation de 22 personnes d'une organisation criminelle dédiée au trafic de stupéfiants", dont cinq qui font l'objet de mandats d'extradition de la justice américaine, précise le texte.

Cette bande de narcotrafiquants, qui effectuait "des envois petits mais constants vers l'étranger", introduisait la drogue dans des chargements de fleurs préparés pour l'exportation et stockés dans les entrepôts de l'aéroport El Dorado.

 

L'enquête, menée avec l'aide de l’agence anti-drogue des Etats-Unis (DEA), s'est déroulée à Bogota et dans ses environs, ainsi qu'à Manizales (ouest) et Cartagena (nord), selon la même source.

 

Entre janvier et octobre, 384 personnes, dont 129 étrangers, ont été arrêtées dans les aéroports colombiens et 1.381 kg de cocaïne, 51,3 kg d'héroïne ainsi que 200 kg de marijuana ont été saisis.

 

La Colombie est le principal producteur mondial de feuilles de coca, composant de base de la cocaïne. Selon un rapport récent de l'ONU, elle en a exporté environ 442 tonnes en 2014, soit 52% de plus que l'année précédente.

 

colombie-arrestation-de-22-trafiquants-de-drogue-dissimul...

Les commentaires sont fermés.