23/11/2015

Une maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

1 maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre  2.jpgUne maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre

 

Alors que la sortie de Star Wars Episode VII approche à grands pas, un fan a voulu lui rendre hommage en transformant sa maison en musée dédié à l’univers de la saga. Ouvert au public, il est même possible d’y passer la nuit.

 

On doit ce clin d’œil à Star Wars à Dave Oldbury, un fanatique anglais de 46 ans résidant à Southampton. Vivant pour sa passion, ce dernier a depuis son enfance, collectionné les produits dérivés de la saga, depuis les figurines aux accessoires en passant par les costumes et les affiches.

 

Plus loin, il est même parvenu à recueillir les autographes de ses acteurs favoris y compris celui d'Alec Guinnes alias Obi-Wan Kenobi. Au final, il dispose pas moins de 500 produits liés à l’univers Star Wars. Sa collection personnelle étant estimée à 228 196$ soit près de 212.000€. 

1 maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre 3.jpg

1 maison-musée Star Wars ouvre ses portes en Angleterre 1.jpg

Pour ceux qui veulent visiter ce musée Star Wars, sachez qu’il est possible d’y passer la nuit pour la modique somme de 40€.  Les fans pourront réserver leur chambre pour les 4 et 5 décembre  sur le site du concepteur, juste avant la sortie du septième volet, Le Réveil de la Force, au cinéma. 

musee-star-wars

Les commentaires sont fermés.