24/11/2015

Il «vole» son propre vélo !

648x415_fameux-velo-retrouve-proprietaire.jpgIl «vole» son propre vélo !

 

Le voleur de vélo qui se fait voler. Cette variante de l’arroseur arrosé, dévoilée sur la page Facebook de la gendarmerie de l’Aude, s’est déroulée à Castelnaudary. Une ville où les plaisanciers amarrés au port sur le Canal du Midi ont été confrontés, de juin à septembre 2015, à une véritable épidémie de vols de vélos.

 

Il s’enfuit en pédalant sous les yeux du revendeur

 

Mais un des victimes n’a pas souhaité en rester là. Depuis la disparition de son deux-roues, ce Chaurien traquait sa réapparition sur les sites de vente en ligne. Et bingo ! Il est tombé sur une annonce pour son engin. Evidemment, il a pris rendez-vous avec le vendeur. Il s’y est rendu, demandant naturellement à essayer le vélo avant de se décider. Et il est monté dessus avant de s’enfuir à grands coups de pédales, laissant le pseudo-vendeur comme deux ronds de flan.

 

>> Lire aussi: Il tend un piège au revendeur de sa moto volée, retrouvée sur Le Bon Coin

 

Le tandem jugé en avril 2016

Le propriétaire ne s’est pas arrêté là. Il a prévenu la gendarmerie. Deux hommes ont été interpellés : le voleur et son receleur qui cachait plusieurs autres deux-roues dérobés chez lui. Le tandem est convoqué le 8 avril 2016 devant le tribunal correctionnel.

 

vole-propre-velo

Les commentaires sont fermés.