25/11/2015

Il boit un demi-litre de rhum et fait échouer son cargo de 7 000 tonnes !

lysblink_seaways.jpgIl boit un demi-litre de rhum et fait échouer son cargo de 7 000 tonnes !

 

Un navire de charge de près de 7 000 tonnes s'est échoué sur les côtes de l'Ecosse après que son capitaine russe a perdu le contrôle. L'homme était ivre après avoir descendu un demi-litre de rhum.

 

Le cargo «Lysblink Seaways», long de 130 mètres, était parti de Belfast (Irlande du Nord) pour rejoindre Skogn, en Norvège. L'accident, rapporté il y a quelque jour par la MAIB, la Branche d'investigation des accidents maritimes du Royaume-Uni, s'est produit à moins de 200 kilomètres du port de départ (à vol d'oiseau), sur les côtes de la péninsule d'Ardnamurchan. L'enquête a démontré que le capitaine, âgé de 36 ans, avait consommé une grande quantité d'alcool dans sa cabine avant de prendre le commandement du navire, vers minuit.

 

Ivre, il n'a pas pu éviter une collision avec des roches près des côtes, alors qu'il faisait avancer le bateau à pleine vitesse, soit 7,1 nœuds (13 km/h). Le cargo est ensuite resté au même endroit pendant deux jours avant d'être dépanné, en raison de conditions météo mauvaises. Ce naufrage a provoqué des fissures dans le réservoir du navire, laissant échapper 25 tonnes de pétrole dans la mer selon la MAIB.

 

lysblink_seaways 10.jpg

il-boit-un-demi-litre-de-rhum-et-fait-echouer-son-cargo-d...

Les commentaires sont fermés.