25/11/2015

Un chien de chasse tire accidentellement sur son maître

chien tire.jpgUn chien de chasse tire accidentellement sur son maître

 

Un chien de chasse a blessé son maître lundi matin en actionnant de manière accidentelle la gachette du fusil de ce dernier, rapporte l'AFP. Les faits ont eu lieu lundi matin dans le Béarn, dans le sud-ouest de la France.

"Le chasseur avait posé son fusil contre un arbre pour ramasser une bécasse qu'il venait de tirer", a expliqué à l'AFP Régis Cassaroume, le maire de Mesplède, dans les Pyréenes-Atlantique.

 

Le chien a alors accroché l'arme, la faisant tomber, "puis en marchant dessus a actionné la gâchette", a-t-on précisé auprès de la gendarmerie, confirmant une information de "La République des Pyrénées".

 

Âgé de 61 ans, ce retraité venant d'un village voisin a été blessé à la main et l'avant-bras. Ses jours ne sont pas en danger. Son fils, âgé d'une vingtaine d'années, touché  par des éclats de plombs, a également été légèrement blessé.

 

Un-chien-de-chasse-tire-accidentellement-sur-son-maitre

Commentaires

J'ai entendu à la radio il y a pas bien longtemps qu'aux Etats Unis, ils avaient recenser 1 mort par an dans les mêmes circonstances (un chien qui tue son maitre par balle). Étonnant tout de même...

Écrit par : stephan | 25/11/2015

Les commentaires sont fermés.