25/11/2015

Voilà la meilleure position pour dormir !

Voilà la meilleure position pour dormir.jpgVoilà la meilleure position pour dormir

 

Il ne suffit pas de bien dormir pour être en forme, encore faut-il adopter la bonne position.

Selon une étude médicale publiée sur le Journal of Clinical Gastroenterology, la meilleure façon de dormir est sur le côté gauche. Cette position favoriserait la santé de nos organes durant la nuit, puisqu'ils se situent pour la plupart de ce côté.

 

Selon les médecins, en dormant du côté gauche, le drainage lymphatique est facilité. La lymphe comprend certains éléments importants pour notre corps, comme le glocuse ou les protéines, qui seront transportées plus facilement grâce à cette position.

 

Dormir de ce côté permettrait aussi une meilleure digestion et réduirait les risques de ballonnements; l'estomac et le pancréas étant situé dans l'aile gauche de notre corps.

 

Enfin, le coeur est lui aussi situé à 80% du côté gauche. En dormant sur cette partie, la santé cardiaque est améliorée naturellement, le coeur pompe plus facilement et le sang circule mieux dans le corps.

 

Conseils pour adopter cette position

Il est parfois difficile de s'endormir dans une position à laquelle on n'est pas habitué. Heureusement, le site Terrafemina a donné quelques conseils pour y parvenir.

 

La première solution, radicale, est simplement de changer de côté du lit duquel vous dormez. Mais vous pouvez aussi laisser une source de lumière allumée du côté droit de votre lit: durant la nuit, nous avons le réflèxe de tourner le dos à la lumière.

 

Voila-la-meilleure-position-pour-dormir

Les commentaires sont fermés.