26/11/2015

La Nasa voit le chat d'Alice au pays des Merveilles dans l'espace !

cliche-apparaissent-deux-galaxies-brillantes-faisant-penser-yeux-ainsi-autres-faisant-office-nez-bouche-souriante.jpgLa Nasa voit le chat d'Alice au pays des Merveilles dans l'espace !

 

L’agence spatiale américaine a nommé un groupe de galaxies le chat du Cheshire, du nom du personnage imaginée par Lewis Caroll dans Alice au pays des merveilles…

 

Il y a quelque chose, c’est sûr, mais difficile de savoir quoi… Sur le cliché, publié lundi par la Nasa, apparaissent deux galaxies très brillantes faisant penser à des yeux, ainsi que d’autres faisant office de nez et de bouche souriante.

 

L’agence spatiale américaine y voit un chat, rapporte Francetvinfo. Et pas n’importe lequel : le chat du Cheshire, imaginé par Lewis Caroll dans Alice au pays des merveilles. D’humeur poète, la Nasa a ainsi donné le nom de ce personnage à ce groupe de galaxies.

 

chat-cheshire-personnage-imagine-lewis-caroll-alice-pays-merveilles.jpg

Un chat qui deviendra cyclope ?

Le « chat du Cheshire » représente « la première opportunité pour les astronomes d’étudier l’ancêtre d’un groupe fossile », se félicite la Nasa. L’agence spatiale explique que, dans un milliard d’années, les deux yeux du chat fusionneront pour former un « groupe fossile », une sorte de galaxie géante. Il faudra alors sans doute lui trouver un nouveau nom à ce groupe de galaxies. « Cyclope » propose d’ores et déjà la Nasa.

 

nasa-voit-chat-alice-pays-merveilles-espace

Les commentaires sont fermés.