26/11/2015

Philadelphie: L’atterrissage d’un ballon météo finit en alerte à la bombe !

ballon météo.jpgPhiladelphie: L’atterrissage d’un ballon météo finit en alerte à la bombe !

 

De quoi gâché le samedi soir de l'équipe de déminage dépêchée sur place...

Fausse alerte, ce n’était qu’un ballon météo ! Mais avec les temps qui courent, tout le monde est visiblement sur les dents. A Paris, à Bruxelles, comme à  Philadelphie(Pennsylvannie) où l’atterrissage loupé de l’un de ces ballons, destinés à faire des mesures dans l’atmosphère, a provoqué l’intervention de l’équipe de déminage de la police américaine.

 

La police avait été alertée tard dans la nuit de samedi par un témoin qui disait avoir vu un mystérieux objet volant tomber du ciel pour atterrir sur une voiture, rapporte le Washington Post. La police américaine a vite constaté le caractère inoffensif de l’objet.

 

carte-philadelphie.jpg

70.000 ballons lancés dans le ciel américain chaque année

D’une certaine façon, cela devait finir par arriver. Les services météorologiques américains lancent dans le ciel 70.000 ballons météorologiques chaque année de ces 92 stations, précise le Washington Post. « L’immense majorité de ces ballons atterrissent sans faire de vague, raconte Chris Strong. Le météorologue dit tout de même avoir entendu parler d’un ballon météorologique qui avait fini son vol au beau milieu du Pentagone ou de deux autres qui avaient atterri à la Maison Blanche à quelques jours d’intervalle.

 

philadelphie-atterrissage-ballon-meteo-finit-alerte-bombe

Les commentaires sont fermés.