27/11/2015

Amazon bouleverse les voyages dans l'Espace

Amazon bouleverse les voyages dans l'Espace.jpgAmazon bouleverse les voyages dans l'Espace

 

Jeff Bezos a réalisé ce que jamais personne n'avait réussi jusqu'alors. Faire revenir une fusée en une seule pièce.

 

C'est un premier tweet qui a de la gueule. Et dont on se souviendra. Pour la première fois, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, s'est servi de son compte Twitter pour partager une nouvelle qui risque de bouleverser les voyages dans l'Espace. 

Dans un communiqué datant du 23 novembre, il a annoncé avoir réussi l'incroyable exploit technique de faire revenir une fusée sur Terre en un seul morceau. "Les fusées ont toujours été jetables. Plus maintenant. A l'abri sur notre site de tir dans l'ouest du Texas se trouve la plus rare des bêtes, une fusée utilisée", a-t-il déclaré.

L'objectif avoué de sa démarche est de populariser les voyages commerciaux dans l'Espace et d'en réduire les coûts. Même s'ils seront sans doute peu à pouvoir se permettre  quatre minutes en apesanteur, à 100 kilomètres d'altitude. "A terme, trois personnes pourront prendre place dans cette capsule sous-orbitale propulsée à 100 km d'altitude. Blue Origin n'a pas encore proposé de billets à la vente ni donné une idée du prix", disait-il en avril dernier. 

"L'objectif est de rendre l'espace accessible aux hommes à un coût radicalement plus bas et de façon plus fiable". Et Bezos espère l'atteindre d'ici deux ans.

 

 

Amazon-bouleverse-les-voyages-dans-l-Espace

Les commentaires sont fermés.