27/11/2015

Diesel bientôt enterré près de Rintintin au cimetière d'Asnières ?

diesel.jpgDiesel bientôt enterré près de Rintintin au cimetière d'Asnières ?

 

Le malinois tué lors de l’assaut mené à Saint-Denis mercredi 18 novembre pourrait être enterré au cimetière pour animaux d’Asnières.

 

Selon Le Parisien, la proposition a été faite par la municipalité de la ville des Hauts-de-Seine qui abrite le premier cimetière pour animaux du monde depuis le début du XXe siècle. «Diesel a toute sa place dans le cimetière des chiens d’Asnières», explique Manuel Aeschlimann, maire (LR) de la ville.

 

Ce cimetière possède un monument à la mémoire des chiens policiers sauveteurs et abrite plusieurs chiens policiers, Dick, chien des tranchées, ou encore Moustache, chien héros de l’armée napoléonienne. Le célèbre Rintintin y repose également.

 

Pétition en ligne pour que Diesel soit décoré

La mort de Diesel à Saint-Denis avait ému les internautes. Une pétition en ligne demandant que l’animal soit décoré de la médaille nationale de la Défense compte déjà plus de 55 000 signatures.

Pour que Diesel rejoigne ses illustres prédécesseurs, il faut l’accord du Raid, de la direction départementale de la sécurité publique ainsi que du maître de l’animal, qui travaillait depuis quatre ans avec le malinois.

 


diesel-bientot-enterre-pres-de-rintintin-au-cimetiere-dasnieres

Les commentaires sont fermés.