28/11/2015

Un tatouage futuriste pour surveiller notre santé

tatouage santé.jpgUn tatouage futuriste pour surveiller notre santé

 

La société Chaotic Moon est en train de mettre au point un "Tech Tat", un tatouage technologique. Temporaire, il pourra notamment être utilisé dans un cadre médical.

Dans le futur, les tatouages ne seront pas seulement décoratifs, ils seront également utiles. Une société baptisée Chaotic Moon développe un tatouage technologique temporaire qui permet de surveiller notre état de santé. Il intègre des composants électroniques ainsi que des lumières LED et l'encre utilisée pour réaliser le dessin est électro-conductrice.

 

Mis en place, le dispositif enregistre de nombreuses données comme notre rythme cardiaque, notre pression sanguine ou encore notre température corporelle. Toutes ces informations sont ensuite transmises en temps réel sur notre smartphone grâce à une application mobile. Un médecin pourrait alors être alerté en cas de problème.

 

Dans un premier temps, Chaotic Moon prévoit de destiner ce tatouage futuriste à l'armée, afin de pouvoir surveiller la santé des soldats par exemple.

La commercialisation pour le grand public n'est pas prévue pour tout de suite et il faudra encore convaincre la population que le dispositif est sans danger.

 

 

Un-tatouage-futuriste-pour-surveiller-notre-sante

Les commentaires sont fermés.