30/11/2015

League of Legends : un fan crée un costume mécanisé de Kayle !

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 1.jpgLeague of Legends : un fan crée un costume mécanisé de Kayle !

 

À l’heure où League of Legends fait parties des jeux multijoueurs les plus populaires, un fan à l’imagination débordante lui fait un clin d’œil à travers un cosplay impressionnant de Kayle.

On doit cette création à un certain Elmins, un artiste visiblement adepte du célèbre jeu vidéo sur PC. Il s’agit d’une réplique (presque) parfaite du costume mécanisé de Kayle, notamment avec ses ailes éthérées. Fidèle à l’original, le cosplay fourmille de détails et dispose de deux ailes mécaniques pouvant être contrôlées à partir d’une application Android spécialement développée. Son propriétaire peut ainsi les activer depuis son smartphone pour les déployer ou les refermer.

 

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 1.jpg

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 2.jpg

League of Legends  un fan crée un costume mécanisé de Kayle 3.jpg

 

Si le résultat est plutôt réussi, il aura fallu des centaines d’heures de labeur pour aboutir à cette performance à la fois technique et esthétique. Pour Elmins, il s’agit de son tour premier cosplay. Une création faite maison qui ravira sûrement tous les fans de League of Legends.

 

cosplay-jeux

Archont electro, la Harley Davidson des vélos électriques !

Archont electro, la Harley Davidson des vélos électriques.jpgArchont electro, la Harley Davidson des vélos électriques !

 

Dernier-né du fabricant serbe Ono Bikes, Archont electro se définit comme la Harley Davidson des vélos électriques. Mis à part son design accrocheur, le deux-roues permet à son cavalier de se faufiler en ville à une vitesse de pointe de 80 km/h.

Fabriqué à la main, Archont electro se distingue par son cadre plongeant en acier inoxydable, son guidon surélevé et sa selle relativement basse. Accusant un poids de 55 kg, ce vélo dispose d’un moteur électrique logé dans la roue arrière tandis que sa batterie est dissimulée dans un boîtier en fibre de carbone. Une fois rechargée, cette dernière lui assure une autonomie de 97 km grâce à un système de freinage régénératif qui récupère une partie de l’énergie cinétique. Au cas où le cycliste ne désire pas rouler à vive allure, une option de contrôle permet de maintenir une vitesse constante et de limiter la vitesse de pointe. Enfin, une application mobile est en cours de développement afin d’utiliser le smartphone comme tableau de bord en affichant le GPS, la distance parcourue, la vitesse. De même, le terminal pourra faire office de système antivol.

Disponible en précommande, l’Archont electro est pour l’heure tarifé à un prix promotionnel de  6666 euros avant de grimper à 9.999 euros. Une version classique de ce vélo électrique est aussi disponible à moins de 2000 euros.

 

Archont electro, la Harley Davidson des vélos électriques 1.jpg

Archont electro, la Harley Davidson des vélos électriques 2.jpg

velo-electrique

Le Bon Coin: Des cabines téléphoniques mises en vente !

Des cabines téléphoniques mises en vente.jpgLe Bon Coin: Des cabines téléphoniques mises en vente !

 

Elles sont pourtant censées être récupérées puis recyclées…

Des particuliers isérois ont mis en vente sur le Bon Coin des anciennes cabines téléphoniques. Actuellement, deux modèles figurent sur le site de petites annonces. La première est vendue 700 euros par son propriétaire, qui garde un regard tendre sur sa pièce de patrimoine, par ailleurs loin de séduire le tout-venant…

 

Un chouette objet

« Elle date un peu, mais c’est un chouette objet. Pour redécorer sa maison, ça peut être sympathique ! Cela fait deux mois qu’on a mis l’annonce. Je pense que c’est trop cher, mais je me suis fixé sur les autres cabines. Si besoin, je baisserais un peu », commente le vendeur interrogé par Le Progrès, en concurrence avec une revendeuse d’objets d’occasion qui cherche, elle, à se séparer de la seconde cabine mise en vente pour 500 euros.

Datant des années 1960, ces cabines ont visiblement échappé au programme de recyclage que prévoit Orange pour ces vestiges de la télécommunication du 20e siècle. « Les cabines n’ont pas vocation à être vendues. Elles sont récupérées et recyclées selon les règles fixées par le sous-traitant, Veolia », précise d’ailleurs, pour l’anecdote, l’opérateur historique, également cité par le quotidien régional.

 

bon-coin-cabines-telephoniques-mises-vente

Le garde du corps d'Adele, Peter Van der Veen, obsède les fans de la chanteuse !

adele garde 1.jpgLe garde du corps d'Adele, Peter Van der Veen, obsède les fans de la chanteuse !

 

Il s'appelle Peter Van der Veen, il est un homme de l'ombre. Mais ça, c'était avant! Le garde du corps de la chanteuse Adele a gagné des milliers de fans en quelques jours sur les réseaux sociaux grâce à son physique avantageux.

Il y a peu d'informations sur l'ancien garde du corps de Lady Gaga, mais ce que l'on sait, c'est qu'il aurait participé au concours de "Mister Europe" en 2005, organisé par "l'Association internationale de bodybuilding et de fitness".

 

adele garde.jpg

Car les quelques photos de cet homme qui circulent sur les réseaux sociaux montrent effectivement qu'il a des arguments. Pas étonnant que quelques fans d'Adele se soient rapidement demandé si le Hollandais, sosie (vraiment) non officiel de Matt Pokora, était célibataire : 

 

Et, ironie du sort, les chansons tristes d'Adele n'arrangent rien puisqu'un fan en particulier demandait à la chanteuse : "Je me demandais si votre nouveau garde du corps était célibataire. Parce que vos chansons me font me sentir seul et j'ai besoin de quelqu'un" :

 

garde-du-corps-adele-fans

Mexico rêve du record de personnes déguisées en Beatles

beatles 0.jpgMexico rêve du record de personnes déguisées en Beatles

 

Le groupe de rock britannique The Beatles s'est reformé samedi à Mexico, où 294 adeptes ont reproduit les styles emblématiques de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, dans l'espoir de battre un record du monde.

 

Les participants se sont rassemblés dans le bois de Chapultepec au son des mélodies du quatuor de Liverpool, arborant les vestes militaires colorées de l'album "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", de fausses moustaches ou les lunettes rondes de John Lennon.

 

La mairie de la capitale mexicaine avait lancé cette initiative, afin de battre le record du monde du nombre de personnes déguisées à la manière du groupe culte des années 1960.

 

Sur Twitter, l'adjointe au Tourisme a précisé que la participation avait été constatée par un notaire et que "les preuves seront envoyées" au Guinness des records pour être homologuées.

 

beatles 3.jpg

beatles 2.jpg

beatles 1.jpg

Mexico-reve-du-record-de-personnes-deguisees-en-Beatles

La police retrouve les voleurs de paëlla en suivant les grains de riz !

paella.jpgLa police retrouve les voleurs de paëlla en suivant les grains de riz !

 

A Nantes, la police a pu retrouver des voleurs de paëlla en suivant à la trace les grains de riz qu'ils ont semés dans leur fuite.

Le larcin a eu lieu jeudi soir, aux alentours de 20h30, dans un supermarché du boulevard du Général-Buat. Selon Ouest-France, une employée du magasin a vu un homme s'enfuir avec sous le bras un plat contenant huit kilos de paëlla, soit 150 euros de marchandises. D'après les témoins, deux autres personnes, visiblement pas préparées à ce vol, ont quitté l'établissement avec le "criminel".

 

Dépêchée sur place, la police nantaise a commencé ses investigations dans la direction prise par les trois voleurs. Très vite, les forces de l'ordre ont découvert des grains de riz devant l'entrée d'un immeuble. Cette trace, digne du Petit Poucet, les a menées à travers les étages, jusqu'à un paillasson. En entrant dans l'appartement correspondant, elles ont pu mettre la main sur les trois suspects, et sur la paëlla.

 

En état d'ébriété, le principal responsable n'a eu d'autre choix que de reconnaître sa faute. Il a toutefois tenu à mettre hors de cause ses deux amis, qui selon lui n'avaient rien à voir dans ce vol. Une enquête est néanmoins en cours pour déterminer le rôle et les responsabilité de chacun.

 

la-police-retrouve-les-voleurs-de-paella-en-suivant-les-g...

Un bébé tigre et un lionceau mettent un bazar adorable chez le HuffPost américain !

 1BEBE  LION TIGRE.jpgUn bébé tigre et un lionceau mettent un bazar adorable chez le HuffPost américain !

 

C'était la meilleure interview de tous les temps. Enfin, selon l'auteur de ces lignes. Car celui qui était interviewé, Boone Smith, amoureux des "gros chats" et spécialiste des félins s'est fait voler la vedette par son bébé tigre et son lionceau.

Comme le montre notre vidéo au-dessous de l'article, les deux petites créatures ont mis un bazar adorable sur le plateau de nos confrères du HuffPost Live américain.

 

Comment ? En miaulant et grognant ostensiblement, en explorant le plateau entier et en faisant fondre les autres journalistes de la rédaction située à New York.

 

En revanche, il est vrai que quelques câbles du studio ont quand même souffert, rongés par les petites canines de ces adorables petites machines à tuer.

 lionceau-bebe-tigre-bazar-adorable-huffpost-americain

29/11/2015

Le MIT dessale l’eau de mer à l'aide d'ondes électriques

Salt-Water-Ocean-Waves-1.jpgLe MIT dessale l’eau de mer à l'aide d'ondes électriques

 

Des chercheurs du MIT ont mis au point un procédé innovant permettant de dessaler l’eau de mer efficacement. Contrairement aux méthodes habituelles, celle-ci utilise une onde de choc électrique pour retirer le sel de l’eau.

 

Baptisée « électrodialyse de choc », on doit cette technique à l’équipe dirigée par le Pr. Martin Bazant du MIT.  Elle consiste à faire passer l’eau de mer à travers un matériau poreux à base de microparticules de verre et équipé d’électrodes sur les côtés. En appliquant un courant électrique dessus, l’eau qui s’écoule à l’intérieur commence à se séparer : l’une enrichie et l’autre appauvrie en sel. En augmentant l’intensité du courant, une onde de choc se crée entre les deux zones, générant ainsi une barrière physique entre les flux (d’eau douce et d’eau très salée).  Il suffit ensuite de les séparer via des canaux pour récolter l’eau douce créée.  Ce système a pour avantage d’être abordable et de consommer moins d’énergie par rapport aux procédés existants.

 

Salt-Water-Ocean-Waves-2.jpg

Salt-Water-Ocean-Waves-3.jpg

Salt-Water-Ocean-Waves-4.jpg

Conçue pour subvenir aux besoins en eaux potables dans les zones sinistrées, cette technologie permet également de tuer les bactéries présentes grâce aux ondes de choc électrique. Enfin, la prochaine étape consiste à effectuer un test pratique.

 

dessalement-mer